Inventaire
Modification en lot du département de plusieurs produits
Vous avez la possibilité dans Véga de modifier en lot le département de plusieurs produits. Pour ce faire, vous devez effectuer une recherche dans votre inventaire pour faire afficher les produits à modifier en lot. La colonne "Département" dois être ...
Exporter mes donnés d'inventaire
Véga vous donne la possibilité d'exporter votre liste de résultats d'une recherche d'inventaire en différents formats. Dans la page des résultats de recherche de votre inventaire, vous avez l'option "Exporter" situé en haut à droite de votre tableau ...
Comment afficher la colonne Description SIMDUT 2015
Une nouvelle colonne est disponible pour l'affichage des résultats d'une recherche de produit dans votre inventaire. Cette colonne se nomme "Description SIMDUT 2015". Elle liste les classes de danger et les catégories associées au produit. Pour ...
Classification HMIS
Véga vous permet de consulter la classification HMIS d'un produit avec les informations associées aux données inscrites dans la banque de fiches ou les informations inscrites manuellement dans la fiche d'inventaire du produit. Nous avons mis en place ...
Classification NFPA 704
Véga vous permet de consulter la classification NFPA 704 d'un produit avec les informations associées aux données inscrites dans la banque de fiches ou les informations inscrites manuellement dans la fiche d'inventaire du produit. Nous avons mis en ...
Ajouter des documents à un produit de l'inventaire
Véga vous permet de lier des fichiers de type PDF à un produit de votre Inventaire. Cette fonctionnalité vous permet d'avoir accès à ces documents directement via la page des résultats d'une recherche du module Inventaire. Ce champ vous permet de ...
Avis de changement de classification des fiches associés à un inventaire
Il est possible que les classes de danger d'un produit changent avec le temps. Il est donc important d'être en courant de ces changements et d'apporter les précautions nécessaires (changer les étiquettes, modifier les procédures de manipulation, ...
Statut du produit
Vous souhaitez connaître les produits qui sont actifs, à éliminer ou détruits dans votre inventaire pour votre organisation, l’un de vos bâtiments ou encore un local en particulier? C’est possible grâce au champ “Statut” situé dans la section produit ...
Reprofics pour fiche
Lors de l'ajout d'un produit à votre inventaire et après l'association de votre produit à un code Reprofics, il est possible, pour une raison ou pour une autre, qui vous souhaitez lier la fiche de données de sécurité d'un autre fournisseur. Par ...
Création d’un panier d’étiquettes via son inventaire
Véga permet à l'utilisateur de produire des étiquettes de 4, 6, 10 ou 30 produits différents sur un même format ou d'un format différent. En effet, vous avez la possibilité de créer un panier d'étiquettes directement dans une liste de résultats de ...
Nom maison de produit
Le champ nom maison du produit permet d'inscrire un nom commun du produit ou «significatif » pour vos utilisateurs lors de la saisie d'un produit dans votre inventaire. Ce champ doit être rempli si ce nom est différent du nom inscrit sur la fiche ...
Rapport d’incompatibilités
Véga permet aux utilisateurs de s’assurer que les produits entreposés dans un même local sont bien compatibles et ne risquent pas de provoquer des réactions indésirables et dangereuses. Le rapport d'incompatibilité tient compte des 31 classes de ...
Association d’un produit à une fiche Reprofics
Lors de l'ajout d'un produit à votre inventaire, nous recommandons d'associer votre produit à sa fiche correspondante dans la banque de fiches. Ainsi, vous éviter dans un premier temps de devoir saisir les informations relatives au produit (Numéro ...
Section conseils d’entreposage – les regroupements
Le module conseils d’entreposage est conçu de manière à identifier les produits incompatibles afin d’aider l’utilisateur a entreposer de façon sécuritaire ses produits. Cette fonctionnalité tient compte des 31 classes de danger SIMDUT 2015 et ...
Fiches mises à jour
Au moment où une nouvelle version d'une fiche de données de sécurité est ajoutée à Véga pour un produit, cette fiche remplace automatiquement l’ancienne version. Lors de la liaison d'une fiche à un produit dans l'inventaire, l'utilisateur s'assure ...
Gestion de statut
Il est possible de distinguer les produits en trois statuts (les produits actifs, les produits à éliminer et les produits détruits) lors de l'ajout et/ou modification d'un produit dans votre inventaire. Dans la recherche d'inventaire, il est possible ...
Produits à renouveler
Vous souhaitez connaître les produits qui seront à renouveler dans votre inventaire pour votre organisation, l'un de vos bâtiments ou encore un local en particulier? C'est possible grâce au champ Inventaire à renouveler situé dans la section ...
Historique des modifications
Une fois un produit inscrit dans votre inventaire, il est possible de suivre les modifications ultérieures effectuées par les utilisateurs. Dans une recherche d'inventaire, cliquer d'abord sur le crayon à gauche du produit. Au bas de la fiche de ...
Refus fabricant (mise à jour d’une fiche)
Suite à une demande de mise à jour par l'équipe de Collecto d'une fiche de sécurité à un fabricant ou à un fournisseur, si ce dernier n'est pas coopératif et ne veut pas leur transmettre la mise à jour d'une fiche d'un produit, une mention rouge ...
Modification de produit
Afin de réaliser une modification dans votre inventaire tel un changement de quantité, il suffit de faire un recherche dans votre inventaire. Inscrire les renseignements souhaités et suite au résultat obtenu, repérer votre produit dans votre ...
Ajout d’un nouveau produit
Consulter cette section pour des astuces pour saisir efficacement votre produit dans votre inventaire. Une des forces de l'application est l'association d'une fiche du répertoire directement à son inventaire. Si la fiche s'y trouve déjà, les ...
Recherche par information de transport (TMD)
La législation canadienne sur le transport des marchandises dangereuses prévoit des dispositions pour assurer le transport sécuritaire de ce type de marchandise. Entre autres, il présente un numéro d’identification du produit. Par exemple, le numéro ...
Rapport PDF pour l'inventaire
Suite à la consultation de votre inventaire, il est possible de créer deux types de rapport PDF directement à la page des résultats de recherche. Veuillez noter que par défaut, les produits apparaissent dans l'ordre numérique, suivi de l'ordre ...
Recherche par fabricant
Conditionnel à la saisie lors de la prise d’inventaire, ce type de recherche permet d’obtenir la liste des produits d’un fabricant (ou fournisseur) donné. L’utilisateur peut effectuer la recherche en inscrivant le nom complet du fabricant (tel que ...
Modifier l’apparence d’une recherche d’inventaire
Par défaut, les produits apparaissent dans l’ordre numérique, suivi de l’ordre alphabétique (anciennement par ordre d’entrée des données). Il est possible de modifier l'apparence des résultats d'une recherche recherche d'inventaire grâce au bouton ...
Recherche par produit
La recherche peut se faire grâce à l’information qui concerne le produit (nom du produit, le numéro de CAS, le Code Reprofics, les classes SIMDUT (SIMDUT 1988 et 2015) et l’état physique. À cet endroit, il est également possible de sortir votre ...
Résultats d’une recherche d’inventaire
Une fois votre recherche lancée dans votre organisation, l'un de vos bâtiments ou dans un local en particulier, vous aurez à portée de main une multitude d'informations pertinentes sur les produits qui composent votre inventaire. Les résultats d'une ...
Recherche par localisation
La recherche par localisation peut se faire en sélectionnant un bâtiment (s’il y a lieu, en fonction du code d’accès de l’utilisateur) un local, une division (étagère, cabinet métallique, etc.), une sous-division (tablette, tiroir, etc.) ou un ...
Comment lancer une recherche d’inventaire?
Sélectionner l'onglet inventaire, l'option "Recherche". Bordereau de recherche Voici l’aperçu de cette fenêtre: Cette première section contient les champs de recherches concernant les informations générales du produit et la recherche une localisation ...
Impression en lot de fiches
Dans la recherche d'inventaire, il est possible d'imprimer plusieurs fiches de données de sécurité en même temps, plutôt que de façon individuelle. Pour ce faire, vous devez cocher les cases localisées à gauche de la liste de produits après avoir ...
Dupliquer les informations d’un produit
Dans cette capsule, nous aborderons la possibilité de dupliquer des informations d'une fiche de produit. Lorsque l'on consulte la fiche d'un produit dans le module de l'inventaire, nous avons deux options pour copier l’information déjà enregistrée. ...
Lien du Guide des mesures d’urgence
En cas d'urgence ou au besoin, un utilisateur peut consulter la page du GMU2016 associée à un produit qu'il a en inventaire. Cette possibilité est conditionnelle à ce qu'un code Reprofics soit associé à son produit, ou qu'il ait lui même inscrit le ...
Ajouter un nouveau produit dans votre inventaire
Consulter cette section pour des astuces pour saisir efficacement votre produit dans votre inventaire. Une des forces de l'application est l'association d'une fiche du répertoire directement à son inventaire. Si la fiche s'y trouve déjà, les ...