Au moment où une nouvelle version d'une fiche de données de sécurité est ajoutée à Véga pour un produit, cette fiche remplace automatiquement l’ancienne version.
Lors de la liaison d'une fiche à un produit dans l'inventaire, l'utilisateur s'assure ainsi de consulter rapidement la plus récente version disponible de la fiche.
De plus, pour toutes les fiches liées à son inventaire, un utilisateur peut toutefois consulter la liste des fiches qui ont été remplacées et mise à jour à un moment donné.
Pour ce faire, il doit se rendre dans le module Banque de fiches et effectuer une recherche sur le produit ( ex: une recherche par code Reprofics) et cliquer sur
Une fenêtre apparaitra avec toutes les versions de fiches de données de sécurité disponibles.
Cette fonctionnalité peut être utile si votre établissement conserve un cartable des fiches des produits qu'il a en inventaire.
Il est possible d'y accéder via la « Recherche d’inventaire ».
Définir la période au champ Date d’ajout pour consulter les fiches ajoutées pour une période souhaitée.
Voir l'encadré en rouge ci-dessous:
Le champ Date d'ajout permet d'indiquer une période pour laquelle vous souhaitez valider si des fiches ont été ajoutées dans Véga.
Vous souhaitez connaître les fiches ajoutées (ou mises à jour) à Véga afin de mettre à jour votre cartable.
Lors de votre première vérification, vous souhaitez répertorier les fiches ajoutées entre le 1 janvier 2018 et le 29 août 2018.
La plupart de vos produits sont d'Anachemia.
1- Dans le module Banque de fiches, saisir le nom du fabricant et inscrire la période dans le champ date d'ajout. Si souhaitez, inscrire également d'autres renseignements, tels que le nom du produit.
2- La liste des résultats présente l'ensemble des produits d'Anachemia ajoutés pour cette période.
En consultant la colonne "Émission", il est possible de voir la date à laquelle la fiche a été mise à jour par le fabricant ou le fournisseur.
Vous souhaitez connaître la date exacte d'ajout à Véga d'une fiche par Collecto? Cliquez sur le Bouton "Options d'affichage" situé en haut à droite du tableau et sélectionnez le champ "Date d'ajout".
Si la date d'émission de la fiche est surlignée en bleu, cela vous indique que Collecto a fait les démarches pour la mise à jours du produit et que la fiche est toujours à jour. Pour plus d'informations, consultez l'article sur la fonctionnalité pour la vérification de la conformité des fiches.
Dans votre inventaire, si votre produit est lié de manière forte à la fiche correspondante dans la banque de fiches, vous vous assurez que la mise à jour est effectuée de manière automatique sans devoir vous préoccuper de cette étape. Vous trouverez ainsi la version électronique la plus récente et disponible de la fiche directement dans votre inventaire.
Vidéo: