Dans le module banque de fiches, il est possible de consulter la date d'émission d'une fiche de donnée de sécurité. Cette date correspond en fait à la validation du produit concernant les législations canadiennes. Les fournisseurs ont l'obligation de mettre à jour leurs fiches aux trois ans ou après une modification importante des données de cette fiche. Pour en savoir plus, consultez l'article sur la recherche par date d'émission.
Dans l'application Véga, une procédure de vérification de la conformité d'une fiche est en place pour vous indiquer quand une fiche est à jour ou non sans avoir à la consulter. Pour ce faire, lancez votre recherche dans le module Banque de fiches. Il faut que la colonne Émission soit cochée dans les options d'affichage si ce n'est pas déjà le cas.
La colonne «Émission» apparaîtra dans le tableau des résultats d'une recherche.
Cette date correspond à la date à laquelle la fiche a été produite.
Lorsque l'équipe de Collecto révise les fiches avec les fournisseurs et que ceux-ci nous confirment que la fiche n'a pas changé, la date d'émission devient gras dans le tableau de la liste des résultats d'une recherche. Aussi, lorsque vous glissez votre curseur sur cette date en gras, un «pop-up» indiquant la date à laquelle Collecto a fait les vérifications.
Lorsqu'un fournisseur ne veut pas transmettre les informations concernant la validité des fiches de leurs produits, nous inscrivons la note .