Rapport d’incompatibilités

Rapport d’incompatibilités

Véga permet aux utilisateurs de s’assurer que les produits entreposés dans un même local sont bien compatibles et ne risquent pas de provoquer des réactions indésirables et dangereuses.

Le rapport d'incompatibilité tient compte des 31 classes de danger du SIMDUT 2015 et regroupe automatiquement les produits dangereux en 14 groupes d’entreposage qui permettent d’éviter les principaux risques d'incompatibilité.

L’application est en mesure de repérer les incompatibilités entre les différents groupes de produits et d’alerter les personnes chargées de la gestion de l’inventaire si deux produits de groupes incompatibles se retrouvent dans une même division ou une même étagère d’un local d’entreposage.

Aussi, cette application peut détecter s'il y a une incompatibilité entre un produit de type acide et un produit de type base. Cette information est contenue dans le champ Corrosif de la fiche de l'inventaire du produit.

Générer le Rapport

Pour consulter le rapport, sélectionner la fonctionnalité Inventaire, et l'option Rapport d'incompatibilités.


L'organisation, le bâtiment et le local doivent minimalement être sélectionnés.


Vous pouvez faire une recherche plus précise sur une division et sur une sous-division. Pour faire apparaître vos divisions, vous devez sélectionner un bâtiment et un local.

Info
Nous vous conseillons toujours de lancer votre rapport d'incompatibilité en précisant une division minimalement.

Cliquez sur Analyse des incompatibilités pour produire le rapport.

Voici un exemple avec le choix suivant:

Voici un aperçu d'une recherche au niveau d'une division et d'une sous-division.


Voici les résultats pour le local au complet:


Il est possible de voir le nombre d'incompatibilités détectées et de produits non analysés (le groupement d'entreposage étant non disponible, si aucune information SIMDUT n'a été saisie notamment).

Gestions des incompatibilités

L'incompatibilité probable apparaît dans le rapport avec un panneau losange rouge avec un point d'exclamation ( ).
L'utilisateur peut choisir de désactiver l'alerte en cliquant sur le cercle vert () vis-à-vis le groupe d'entreposage principal et d'inscrire ses commentaires si requis:



Vous devrez cliquer dans le champ "Groupes d'entreposages" et choisir le groupe que vous désirez désactiver.
Vous avez la possibilité d'inscrire un commentaire sur la désactivation que vous êtes en train d'effectuer. Par la suite, vous devez cliquer sur "Désactiver" et cette incompatibilité sera enlevée du nombre d'incompatibilité détectée par Véga pour votre recherche.

Une fois l'incompatibilité désactivée, le losange apparaît en jaune.

Si vous cliquer sur le cercle vert () vous allez avoir les informations sur qui a désactivé cette incompatibilité et avec son commentaire s'il y en a un.

Voici un exemple d'incompatibilité détectée entre un produit acide (Acide) et un produit basique (Base).

Dans cet exemple vous constaterez qu'une incompatibilité est détectée au niveau des produits du regroupement Matières corrosives donc l'un est une base et l'autre un acide.

Gestion du groupe d'entreposage

Le groupe d'entreposage au niveau du local est déterminé par le plus grand nombre de produits ayant le même groupe d'entreposage.

Le groupe d'entreposage au niveau de la division et de la sous-division peut être indiqué par défaut. 

Pour ce faire, générer le rapport au niveau d'une division ou d'une sous-division. 

Par défaut le groupe d'entreposage sera à "Aucun". 

Sélectionner le groupe d'entreposage dans le menu déroulant. Le rapport va se régénérer ensuite et activer et désactiver les incompatibilités des produits de cette division ou sous-division. 

Il est possible par la suite de désactiver les incompatibilités en lot en cliquant sur " Désactiver les incompatibilités" . 

Un message s'affichera et les incompatibilités seront désactivées. 

Rapport en format PDF

Il est possible de générer un rapport en cliquant en haut à droite sur le bouton Générer PDF.
Par la suite, une fenêtre s'affichera pour inscrire l'identité de la personne qui a généré le rapport PDF.  Par défaut, ce sera l'adresse du compte avec lequel vous avez généré l'impression.

Cette information peut être modifiée à votre guise.  Vous devrez cliquer sur Générer PDF.


Voici un aperçu du rapport en format PDF:


Page de présentation


Informations du rapport


    • Related Articles

    • Améliorations du rapport de caisse

      Le rapport de caisse que vous pouvez trouver dans la section Bilans et statistiques a été amélioré. Affichage des notes Les notes inscrites lors d’un paiement ou d’une amnistie vont s’afficher dans une nouvelle colonne Notes Filtre sur le site de la ...
    • Rapport PDF des mesures d'urgence

      Il est possible d’imprimer votre rapport des mesures d'urgence sous forme de fichier Adobe PDF. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Générer PDF en haut à droite, juste en dessous de l'onglet connexion. Vous pouvez y retrouverez les ...
    • Rapport PDF pour l'inventaire

      Suite à la consultation de votre inventaire, il est possible de créer deux types de rapport PDF directement à la page des résultats de recherche. Veuillez noter que par défaut, les produits apparaissent dans l'ordre numérique, suivi de l'ordre ...
    • Rapport personnalisé - Moodle 4.1

      Rapport personnalisé – Nouvelle fonction de Moodle 4.1 Moodle 4.1 permet désormais la création et la consultation de rapports personnalisés afin de faciliter la gestion de l'instance. Gestion des rapports personnalisés Pour se rendre à la page de ...
    • Section conseils d’entreposage – les regroupements

      Le module conseils d’entreposage est conçu de manière à identifier les produits incompatibles afin d’aider l’utilisateur a entreposer de façon sécuritaire ses produits. Cette fonctionnalité tient compte des 31 classes de danger SIMDUT 2015 et ...