Rapport personnalisé - Moodle 4.1

Rapport personnalisé - Moodle 4.1

Rapport personnalisé – Nouvelle fonction de Moodle 4.1

 Moodle 4.1 permet désormais la création et la consultation de rapports personnalisés afin de faciliter la gestion de l'instance.

Gestion des rapports personnalisés

Pour se rendre à la page de gestion des rapports personnalisés :
Administration du site / Onglets Rapports / Section Générateur de rapport / Rapports personnalisés.

 

Vue sur la liste des rapports personnalisés

 


Création d’un nouveau rapport

Appuyer sur  , un formulaire s’affiche.


Champs du formulaire :

  1. Titre du rapport
  2. Source du rapport : Sélection de la provenance des données du rapport
  3. Format par défaut : Présentation des colonnes prédéterminées à l’ouverture
  4. Les colonnes en double seront éliminées
  5. Enregistrer le rapport

 

Édition du rapport personnalisé

La colonne de gauche permet l’ajout de données au rapport.

 

Mise en forme des données du rapport

La mise en forme s’effectue à partir des options de la colonne de droite


  1. Conditions : limitation des données affichées par le créateur du rapport, limite la consultation pour l’ensemble des utilisateurs
  2. Filtres : Limitation des données par l’utilisateur du rapport, le filtre ne sera visible que par ce même utilisateur
  3. Ordre de tri : Fixe un ordre de tri par défaut, modifiable par les utilisateurs
    1. Une fois le type de tri sélectionné, choix d’ascendance ou descendance

  4. Vues en cartes : Permet l’affichage adapté pour des appareils mobiles

Visualisation et exportation du rapport

En tant qu’utilisateur

Les rapports auxquels l’utilisateur est abonné seront accessibles via leur Profil / Rapport.

 

En tant que gestionnaire du rapport

Dans la fenêtre d’édition du rapport appuyer sur .


Exportation

Tout au bas du mode de visionnement Aperçu, l’option de télécharger le rapport est disponible.

 

Diffusion

Onglet Audience

Pour rendre le rapport accessible aux autres utilisateurs, appuyer dans la colonne de gauche sur la catégorie d’utilisateurs puis sur enregistrer.



Pour un utilisateur précis, choisir l’option « Utilisateur ajouté manuellement » puis effectuer une recherche parmi la liste.

Utiliser l’engrenage pour modifier la sélection et la corbeille pour supprimer l’accès 

 

Onglet Programmation

L’onglet programmation permet de faire des envois automatisés du rapport à l’audience sélectionnée.

Pour créer une programmation, appuyer sur 

 

Onglet Accès

Onglet Accès affiche une synthèse des utilisateurs ayant accès au rapport.




    • Related Articles

    • Rapport PDF pour l'inventaire

      Suite à la consultation de votre inventaire, il est possible de créer deux types de rapport PDF directement à la page des résultats de recherche. Veuillez noter que par défaut, les produits apparaissent dans l'ordre numérique, suivi de l'ordre ...
    • Améliorations du rapport de caisse

      Le rapport de caisse que vous pouvez trouver dans la section Bilans et statistiques a été amélioré. Affichage des notes Les notes inscrites lors d’un paiement ou d’une amnistie vont s’afficher dans une nouvelle colonne Notes Filtre sur le site de la ...
    • Rapport PDF des mesures d'urgence

      Il est possible d’imprimer votre rapport des mesures d'urgence sous forme de fichier Adobe PDF. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Générer PDF en haut à droite, juste en dessous de l'onglet connexion. Vous pouvez y retrouverez les ...
    • Ménage d'un site Moodle

      Portée et objectifs Durant une séance avec les administrateurs Moodle du réseau Collecto, nous avons abordé ces points. L'enregistrement est disponible ici avec le mot de passe mC&p013p. Les utilisateurs, les fichiers et les cours s'accumulent dans ...
    • Installation plugin Moodle - Azure AD

      Pour réaliser la configuration de l'authentification Moodle-Azure, il faut principalement suivre cette procédure : (En anglais) OAuth 2 Microsoft service Elle consiste principalement à la création de l'application d'authentification dans votre tenant ...