Consulter cette section pour des astuces pour saisir efficacement votre produit dans votre inventaire.
Une des forces de l'application est l'association d'une fiche du répertoire directement à son inventaire. Si la fiche s'y trouve déjà, les renseignements de la fiche "Maitre" validée préalablement par Collecto et les chimistes s'inscriront automatiquement dans la section du produit. Une économie de temps non négligeable et une certitude que les éléments transcrits sont exacts. Voir la vidéo.
Si la fiche n'y est pas, nous vous invitons à nous transmettre sa version à jour afin que nous puissions l'intégrer à Véga.
Les champ possédant une petite étoile rouge , sont des champs dont la saisie est obligatoire pour l'enregistrement.
Inscrire le nom du produit (obligatoire) et si possible le fournisseur et cliquez sur .
En utilisant l'option "Associer", les champs suivants seront saisis automatiquement, sans que l'usager n'ait besoin d'inscrire les informations suivantes:
Un usager souhaite ajouter une fiche du fournisseur Fisher, le produit "Hydrochloric acid solution, 1N". Il saisi le nom du produit et le fournisseur et clique sur .
Le produit recherché apparait:
Il doit cliquer sur . Suite à cette opération, la fiche sera liée à son inventaire et il lui sera possible de consulter la fiche correspondante directement dans celui-ci. De plus, il pourra imprimer directement ses étiquettes à partir de son inventaire.
Lorsqu'une mise à jour de la fiche sera disponible, celle-ci sera automatiquement remplacée dans l'inventaire. Les cases seront alors grisées et elles ne seront plus modifiable à moins de dissocier le produit à la fiche de données de sécurité.
Il est possible de remplir la section "Nom maison du produit". Souvent, le produit est identifier avec le nom anglais sur la fiche de données de sécurité. Ce champ vous donnes la possibilité d'y inscrire le nom en français.
Démarche ci-dessous ou consulter cette vidéo.
NOTE: le format du contenant est en fait la quantité présente dans votre contenant. Ainsi, si vous souhaitez inscrire dans votre inventaire cinq contenant d'un litre chacun, les renseignements seraient saisis de la manière suivante:
Il est possible de choisir une division parmi les choix suivants:
Ensuite, il est possible d'inscrire une description de la division tel un numéro associé.
Ex. Armoire B2.
Vous pourriez également saisir une sous-division (mêmes choix que ceux mentionnés ci-haut) ainsi qu'une description également pour cette sous-division.
Sélection d'un département si requis.
Possibilité d'inscrire une quantité minimale de produit requis à cet endroit précis. Par la suite, lors d'une recherche de produit dans votre inventaire, il sera possible de connaître votre inventaire à renouveler.
Par exemple, si vous devez toujours maintenir dans l'armoire B2 deux litres d'acétone, il sera possible d'inscrire le seuil minimal à conserver:
Finalement, il est possible de spécifier le matériau du contenant, si vous disposez dans un cartable de la fiche signalétique papier, si l'étiquette est conforme ainsi que des notes.
Cliquez sur "Ajouter" pour compléter l'enregistrement.
Vous remarquerez qu'une bande bleue va apparaître si le seuil minimal de quantité et atteint ou une bande jaune si le seuil minimal de quantité n'est pas atteint. Dans cet exemple, le seuil est atteint:
Aussi, il est possible de choisir l'option "dupliquer" afin de créer un nouvel enregistrement et conserver les renseignements similaires plutôt que de recommencer à zéro.
Il est possible de supprimer un enregistrement.
Pour supprimer votre produit, veuillez cliquer sur le bouton rouge au bas de la fenêtre à droite.
Pour dupliquer votre produit, veuillez cliquer sur le bouton "Dupliquer" à gauche. Une fonctionnalité intéressante si vous souhaitez utiliser la fiche de votre produit pour en créer un nouveau qui se situe à un autre endroit dans votre organisation. Cela vous évitera de commencer la saisie de votre produit du départ.