Affichage de l'icone du type de document de la zone 942$c en vue détaillée et en liste de résultats (lien vers la documentation)
Accès à l'historique de réservation dans le dossier de l'utilisateur
La préférence système OPACHoldsHistory doit être activée pour que l'utilisateur ait accès à son historique dans son dossier à l'OPAC.
Préférence système OpacHiddenItemsHidesRecord pour cacher les notices dont tous les exemplaires sont cachés à l'OPAC par la préférence OpacHiddenItems (lien vers la documentation)
Préférence système SearchLimitLibrary pour choisir
Préférence Reference_NFL_Statuses pour faire ressortir certains documents avec le statut not for loan dans les résultats de recherche
En se basant sur les feuilles XSLT, permet de faire afficher des documents ayant un statut NOT_LOAN comme disponible à la consultation sur place dans les résultats de recherche à l'OPAC.
2. Circulation
Ajout du choix de date de retour dans l'outil de Renouvellement en lot (demande de la communauté)
Ajout d'une colonne pour la sous-zone 952$t (numéro d'exemplaire) dans le tableau des prêts (demande de la communauté)
Préférence système CircConfirmItemParts pour confirmer la présence du matériel d'accompagnement au prêt et au retour
Lorsque du matériel complémentaire est catalogué en 952$3, cette préférence système, une fois activée, impose aux employés de confirmer que le matériel est bien présent au moment du prêt et du retour du document.
Préférence système DefaultLongOverdueSkipLostStatuses pour ignorer des statuts de perte pour les actions effectuées par la tâche longoverdue
Il est maintenant possible de paramétrer des statuts de perte à ignorer lorsque la tâche planifiée longoverdue roule. Si vous avez paramétré les autres préférences système du groupe DefaultLongOverdue, ces configurations ne s'appliqueront pas aux documents ayant les statuts dans DefaultLongOverdueSkipLostStatuses.
Préférence système ILLDefaultStaffEmail pour l'adresse par défaut pour les prêts entre bibliothèque
Si aucune adresse courriel n'est paramétrée pour votre bibliothèque, ce sera cette adresse qui sera utilisée par défaut pour les demandes de prêt entre bibliothèque.
Préférence système ILLSendStaffNotices pour paramétrer les notifications en lien avec les prêts entre bibliothèque
Préférence système RecordStaffUserOnCheckout pour enregistrer l'utilisateur qui effectue le prêt
Cette préférence, une fois activée, ajoute une colonne dans le tableau de l'historique de circulation des usagers afin d'indiquer qui a effectué le prêt.
Les amendes quotidiennes pour les documents en retard seront chargées tous les jours, sans tenir compte des journées de fermeture du calendrier.
Préférence système CheckPrevCheckoutDelay pour limiter la vérification faite par CheckPrevCheckout
La préférence CheckPrevCheckout permet d'interroger l'historique de prêt de l'usager au moment du prêt. Si le document qu'on désire prêter à l'usager fait partie de son historique, un avertissement apparaît au moment du prêt et l'utilisateur doit confirmer le prêt.
La préférence CheckPrevCheckoutDelay ajoute une limite à cette fonctionnalité en déclenchant l'avertissement si le document a été prêté à l'usager il y a moins de X jours.
L'ensemble de préférences système DefaultHoldExpirationdate/DefaultHoldExpirationdatePeriod/DefaultHoldExpirationdateUnitOfTime pour faire expirer les réservations après un nombre de jours donné.
Permet de configurer une date d'expiration par défaut pour les réservations. La date est calculée selon le nombre de jours entré dans la préférence et le compte commence à partir de la date de réservation.
Paramètre Retour automatique dans les types de document
Ce paramètre se retrouve dans les configurations des types de documents sous la forme d'une case à cocher :
3. Acquisition
Affichage des postes budgétaires actif dans le formulaire de suggestion d'achat (demande de la communauté)
Les postes budgétaires actifs s'affichent dans le formulaire par défaut, une case à cocher est disponible si on souhaite consulter les postes budgétaires inactifs.
Séparation des factures ouvertes/fermées
Les factures ouvertes et fermées sont séparées en deux onglets dans la section Facturation
La préférence système OPACSuggestionUnwantedFields permet de choisir quel champ doit apparaitre dans le formulaire de suggestion à l'OPAC.
AJOUTER CAPTURE PREF FRANCAIS
Préférence système AcquisitionLog pour journaliser les actions du module acquisitions
Affichage des suggestions selon les sites
Le nombre de suggestion d'achat affiché sur la page d'accueil du module Acquisition reflète le nombre de suggestion du site auquel on est connecté.
Préférence système pour journaliser les envois de réclamations de périodiques ou de commandes.
4. Catalogage
Ajouter une image locale pour un exemplaire (LIEN VERS ARTICLE)
Voir le détail de l'autorité lors de l'arrimage manuel (demande de la communauté)
En cliquant sur l'autorité dans la colonne Résumé, le détail de l'autorité sera consultable dans une fenêtre pop-up sans devoir cliquer sur Modifier autorité
Préférence système DefaultSaveRecordFileID pour identifier les fichiers télécharger à partir de Koha
Deux options sont offertes par cette préférence : numéro de notice bibliographique ou numéro de contrôle. Lors du téléchargement d'une notice dans l'éditeur avancé du module catalogage ou à partir de la vue détaillée d'une notice à l'intranet, le nom du fichier comportera le numéro sélectionné dans cette préférence.
Préférence système LinkerRelink pour que le $9 s'efface automatiquement ou non
Par défaut, la préférence est à Relier. Lors de l'enregistrement de la notice cataloguée, si la vedette-matière arrimée ne concorde pas exactement à celle de l'autorité de votre banque locale, le $9 s'effacera automatiquement.
5. Autorités
Rester dans l'onglet de la zone consultée dans une notice d'autorité (demande de la communauté)
6. Administration
Paramétrer un regroupement de type de document dans les règles de circulation pour la limite de prêt autorisé (lien vers la documentation)
La préférence système useDaysMode a été rajoutée dans le tableau des règles de circulation
La valeur Défaut sera choisie au départ et suivra ce qui est paramétré dans la préférence système useDaysMode
Paramétrer l'ordre des sous-zones dans une grille de catalogage (lien vers la documentation)
Préférence système AddressForFailedOverdueNotices (section Administration > Options de l'interface)
La préférence peut être remplie pour que les courriels qui rebondissent soient envoyés à cette adresse courriel.
Préférence système AutoCreditNumber pour choisir activer la génération automatique d'un numéro de crédit et choisir le type de séquence
Les options permettent de ne pas générer automatiquement les numéros de crédit ou d'en générer un selon trois formats possibles.
Préférence système NoticesLog pour journaliser les modifications apportées aux modèles de notifications
Nouvelles options de remboursement d'amende lorsqu'un document perdu est retourné
Dans les règles de circulation, pour la Politique de remboursement par défaut des frais de document perdu lorsque retourné, les options Oui et Non sont remplacées par de nouvelles options
- Rembourser le frais de document perdu : rembourse uniquement le coût du document chargé au moment de la perte.
- Rembourser le frais de document perdu et charger une nouvelle amende de retard : rembourse le coût du document et calcule une nouvelle amende de retard en prenant en compte les jours depuis la perte du document.
- Rembourser le frais de document perdu et restaurer l'ancienne amende de retard : rembourse le coût du document et restaure l'amende de retard qui était dans le dossier de l'usager au moment de la perte. Les jours de retard depuis la perte jusqu'au retour du document ne seront pas chargés.
- Laisser les frais de document perdu : ne rembourse pas les frais de document perdu