L'article suivant permettra d'utiliser le prêt en lot. Par défaut, le prêt en lot n'est pas disponible dans les dossiers.
1. Configurations
BatchCheckout permet d'activer la fonctionnalité.
BatchCheckoutValidCategories permet de choisir les catégories pour lesquelles le prêt en lot sera disponible.
Lorsque les préférences sont activées, un onglet s'ajoute dans les dossiers des utilisateurs des catégories sélectionnées. Si un utilisateur n'est pas dans une des catégories concernées, l'onglet n'apparait pas du tout à son dossier.
2. Utilisation de la fonction
À partir de cet onglet, il sera possible de télécharger un fichier de code-barres ou d'inscrire/scanner des code-barres dans la boîte de saisie.
Ensuite, il est possible d'inscrire une date d'échéance fixe. Cette date sera la date d'échéance pour tous les documents sélectionnés dans le lot, il n'est pas possible de choisir des date d'échéance manuelle pour les documents du lot individuellement. Si aucune date d'échéance fixe n'est choisie, les dates d'échéance seront déterminées par les règles de circulation.
Après avoir cliqué sur Prêt, une page de confirmation s'affiche. Si un des exemplaires demande une approbation pour le prêt, par exemple, si son statut est normalement exclu du prêt, Koha demandera si on confirme. Il y aura une demande de confirmation également si l'utilisateur a un ou plusieurs documents déjà en retard dans son dossier.
S'il n'y a pas de restriction, le tableau affiché confirmera simplement les prêts et leur échéance respective.
Article révisé dans la version 23.05.