Gestion des fournisseurs

Gestion des fournisseurs

1. Créer un fournisseur

  • Accéder au module Acquisitions.

  • Cliquer sur le bouton  .
  • Compléter les champs.
  • Lorsque terminé, cliquer sur le bouton .
  • Le nouveau fournisseur sera alors créé.

2. Modifier un fournisseur

  • Accéder au module Acquisitions.
  • Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants :


  • Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche , soit sur le bouton [Recherche].
  • Retrouver le fournisseur que vous désirez modifier et cliquer sur le bouton [Modifier le fournisseur].

  1. Effectuer les modifications désirées et cliquer sur [Enregistrer].

3. Rechercher un fournisseur

  • Accéder à la page d'accueil du module Acquisitions.

  • Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants :

  • Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche , soit sur le bouton [Recherche].
  • Les résultats s’afficheront.

* Si vous lancez une recherche sans rien inscrire dans la boîte de recherche, Koha affichera l'ensemble de vos fournisseurs. C'est ce qu'on appelle effectuer une recherche vide.

4. Indiquer un problème avec un fournisseur

Pour les fournisseurs qui fournissent notamment des services électroniques (par exemple les fournisseurs de journaux électroniques), il est utile de pouvoir enregistrer les problèmes de service. Cette fonctionnalité permet d'enregistrer de tels détails, par exemple la journalisation des problèmes de connexion, des interruptions de service et des disponibilités incorrectes.

4.1. Configurations à mettre en place

Il est possible de créer des catégories de problèmes de fournisseur. Il s'agit de la catégorie de valeurs autorisées VENDOR_ISSUE_TYPE. 


Cette valeur apparait lors de la création d'un problème dans le champ type. 

4.2. Ajouter un problème à un fournisseur

Pour accéder aux problèmes du fournisseur, accéder à la page du fournisseur et cliquer sur [Problèmes] dans le menu de gauche.


La liste des problèmes déjà inscrits pour ce fournisseur s'affichera. 

Pour en ajouter un nouveau, cliquer sur le bouton [+ Nouveau problème].

Le bordereau de création d'un problème s'affichera. 

La valeur type faire référence à la valeur autorisée VENDOR_ISSUE_TYPE. 
Une fois rempli, cliquer sur [Valider]. 

Le problème sera ajouté à la fiche du fournisseur. 

4.3. Modifier/supprimer un problème

Il est possible de modifier ou de supprimer un problème grâce aux options disponibles dans la colonne Actions.


Si vous décidez de supprimer un problème, vous aurez une étape de confirmation supplémentaire. 

Après avoir cliqué sur [Oui, supprimer], le problème ne sera plus dans la liste pour ce fournisseur. 

Article révisé dans la version 24.05.

    • Related Articles

    • Configuration du module Gestion des ressources électroniques

      Le module de GESTION DES RESSOURCES ÉLECTRONIQUES vous permet de suivre la gestion et l'accès aux ressources numériques ainsi que l'octroi de licences (conditions d'utilisation). (Nouveauté de la version 23.05) Pour plus de détails à propos du ...
    • Comment envoyer une notification depuis la console de gestion Mégafon ?

      La publication d'un nouveau message ou d'une nouvelle offre d'emploi génère automatiquement une notification vers les appareils mobiles de vos abonnés. Si vous avez ciblé des établissements précis, seuls les utilisateurs de l'application qui se sont ...
    • Gestion des commandes

      0. Paniers de commande 0.1 Créer un panier Rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter] et sélectionner Panier. Remplir les informations du nouveau panier (Nom, Note interne, etc.) Cliquer sur [Enregistrer] pour terminer la création du ...
    • Gestion des exemplaires

      1. Ajouter un exemplaire à une notice Pour ajouter un exemplaire à une notice, il faut se rendre dans la notice désirée. Dans la vue détaillée de la notice, cliquer sur le bouton [Modifier] et sélectionner [Modifier les exemplaires]. Vous serez ...
    • Gestion des devoirs

      Il est aussi conseillé de consulter les pages de documentation Moodle: Devoir Paramètres du devoir Correction du devoir Les icônes présentes dans les images du document peuvent être différentes sur votre site Moodle, en fonction du thème de Moodle ...