1. Créer un fournisseur
- Accéder au module Acquisitions.
- Cliquer sur le bouton
. - Compléter les champs.
- Lorsque terminé, cliquer sur le bouton
.
- Le nouveau fournisseur sera alors créé.
2. Modifier un fournisseur
- Accéder au module Acquisitions.
- Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants :
- Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche
, soit sur le bouton [Recherche]. - Retrouver le fournisseur que vous désirez modifier et cliquer sur le bouton [Modifier le fournisseur].

- Effectuer les modifications désirées et cliquer sur [Enregistrer].
3. Rechercher un fournisseur
- Accéder à la page d'accueil du module Acquisitions.
- Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants :
- Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche
, soit sur le bouton [Recherche].
- Les résultats s’afficheront.
* Si vous lancez une recherche sans rien inscrire dans la boîte de recherche, Koha affichera l'ensemble de vos fournisseurs. C'est ce qu'on appelle effectuer une recherche vide.
4. Indiquer un problème avec un fournisseur
Pour les fournisseurs qui fournissent notamment des services électroniques (par exemple les fournisseurs de journaux électroniques), il est utile de pouvoir enregistrer les problèmes de service. Cette fonctionnalité permet d'enregistrer de tels détails, par exemple la journalisation des problèmes de connexion, des interruptions de service et des disponibilités incorrectes.
4.1. Configurations à mettre en place
Il est possible de créer des catégories de problèmes de fournisseur. Il s'agit de la catégorie de valeurs autorisées VENDOR_ISSUE_TYPE.
Cette valeur apparait lors de la création d'un problème dans le champ type.
4.2. Ajouter un problème à un fournisseur
Pour accéder aux
problèmes du fournisseur, accéder à la page du fournisseur et cliquer sur [Problèmes] dans le menu de gauche.La liste des problèmes déjà inscrits pour ce fournisseur s'affichera.
Pour en ajouter un nouveau, cliquer sur le bouton [+ Nouveau problème].
Le bordereau de création d'un problème s'affichera.
La valeur type faire référence à la valeur autorisée VENDOR_ISSUE_TYPE.
Une fois rempli, cliquer sur [Valider].
Le problème sera ajouté à la fiche du fournisseur.
4.3. Modifier/supprimer un problème
Il est possible de modifier ou de supprimer un problème grâce aux options disponibles dans la colonne Actions.
Si vous décidez de supprimer un problème, vous aurez une étape de confirmation supplémentaire.
Après avoir cliqué sur [Oui, supprimer], le problème ne sera plus dans la liste pour ce fournisseur.
Article révisé dans la version 24.05.