Paramètres de base
Consentement des Témoins/Cookies 24.05
Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires pour configurer la fonctionnalité de consentement aux témoins dans Koha, assurant ainsi la conformité avec les réglementations sur la protection des données.1. Configurations à mettre ...
Possibilité d'inscrire les heures d'ouverture par site 24.05
Il est possible dans Koha d'inscrire par site des heures d'ouverture et de fermeture. Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires pour ajouter et gérer les heures d'ouverture de votre bibliothèque par site dans Koha. 1 Configuration à ...
Ajouter une localisation (emplacement sur les rayons - 952$c)
Les localisations se trouvent dans le module Administration > Valeurs autorisées. Chercher LOC et cliquer sur LOC dans la colonne Catégorie. Ensuite, cliquer sur le bouton [Ajouter une valeur autorisée pour LOC]. Le champ Valeur autorisée est limité ...
Limiter des types de documents à des sites particuliers 20.05
Limiter certains types de documents à un site en particulier (ou plusieurs) peut être pratique dans le cas où, par exemple, des instruments de musique devraient n'être empruntés qu'à la musicothèque, et non à la bibliothèque centrale. Pour ce faire, ...
Cacher ou grouper des types de document en recherche avancée (OPAC)
1. Cacher des types de document Vous pouvez cacher des types de documents en recherche avancée à l’OPAC sans passer par du code javascript. Dans la configuration des types de documents (Administration > Type de document), une option doit être choisie ...
Valeurs autorisées
On retrouve les valeurs autorisées dans Administration, puis dans la section Paramètres de base. Le but des valeurs autorisées est de vous permettre de définir des choix de valeurs pour des champs utilisés à travers les interfaces de Koha. Par ...
Inscrire le statut Mis de côté pour les exemplaires en attente de prêt
Une solution a été trouvée pour que les exemplaires qui sont en attente de prêt et physiquement absents des rayonnages indiquent un statut « Mis de côté » à l’opac. Ce statut permet donc aux utilisateurs de ne pas se rendre dans les rayonnages pour ...
Frais d’administration et coût de remplacement par défaut pour un type de document 18.05
Il est possible de déterminer à l’avance et par type de document les frais d’administration et le cout de remplacement d’un document lorsque celui-ci est perdu. 1. Frais d’administration Il est possible de paramétrer des frais d’administration ...