Consentement des Témoins/Cookies 24.05

Consentement des Témoins/Cookies 24.05

Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires pour configurer la fonctionnalité de consentement aux témoins dans Koha, assurant ainsi la conformité avec les réglementations sur la protection des données.
Notes
Prendre note que nous avons activé la préférence système dans votre instance. Il vous est possible de la désactiver et aussi de modifier le texte au besoin.




Une fois les témoins acceptés, la bannière disparaîtra.

1. Activation de la préférence système

Pour activer la page de consentement des témoins, il faut activer la préférence système CookieConsent dans le module de l'Administration.


Cette préférence fait apparaître un lien dans le bas de l'instance intitulée Témoins


2. Personnalisation des messages

2.1 Modifier le message de la bannière

Vous avez la possibilité de modifier le contenu de la barre de consentement des témoins via l'outil de personnalisation HTML. Il s'agit de la section CookieConsentBar.

Cette section vous permet d'ajouter du texte dans la barre de consentement des témoins. 


2.2 Modification des informations de la page vos témoins

La localisation CookieConsentPopup vous permet de personnaliser l'affichage des données inscrit dans la page Vos Témoins.


Voici un exemple de politique de consentement des témoins :



Voici le code HTML à intégrer dans la localisation pour obtenir le message ci-dessus :
Quote
<h3>Politique sur les Cookies de Koha</h3>
<h3></h3>
<p>Cette politique sur les cookies décrit la manière dont Koha utilise des témoins et des technologies similaires afin d'améliorer votre expérience lors de l'utilisation de nos services. En accédant à notre site web ou en utilisant le service Koha, vous consentez à l'utilisation de témoins, conformément aux termes de cette politique.</p>
<h3>Témoins essentiels</h3>
<p>La liste ci-dessous présente les témoins essentiels utilisés par le catalogue en ligne de Koha.</p>
<p>Certains de ces témoins dépendent des paramètres définis par l'équipe de la bibliothèque. Il est donc possible que tous les témoins mentionnés ne s'appliquent pas à votre expérience sur notre site, en fonction des choix spécifiques de la bibliothèque.</p>
<table id="cookiesinfot" class="table table-bordered table-striped">
<thead>
<tr>
<th>Stockage</th>
<th>Nom</th>
<th>Valeur</th>
<th>Expiration</th>
<th>Description</th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td>Témoin</td>
<td>CGISESSID</td>
<td>Identifiant de la session</td>
<td>Jusqu'à la déconnexion ou jusqu'à la fin de la session</td>
<td>Témoin de session</td>
</tr>
<tr>
<td>Témoin</td>
<td>KohaOpacLanguage</td>
<td>Code de langue</td>
<td>3 ans</td>
<td>Enregistre la langue choisie par l'utilisateur pour que le catalogue soit affiché dans la même langue lors de la prochaine visite.</td>
</tr>
<tr>
<td>Témoin</td>
<td>
<p>form_serialized</p>
<p>form_serialized_limits</p>
</td>
<td>Termes et limites de recherche</td>
<td>Fin de la session, ou lorsque la page de recherche avancée est visitée à nouveau.</td>
<td>Témoin jQuery. Enregistre les termes de recherche entrés et les limites de recherche choisies lors de la dernière recherche avancée. Le témoin est enregistré lorsque la recherche avancée est lancée.</td>
</tr>
<tr>
<td>Témoin</td>
<td>search_path_code</td>
<td>sads (moins) ou exs (plus)</td>
<td>Fin de la session, ou lorsque la page de recherche avancée est visitée à nouveau.</td>
<td>Témoin jQuery. Relié aux témoins form_serialized*. Enregistre si le formulaire de recherche avancée a été utilisé avec 'Plus d'options' ou 'Moins d'options'.</td>
</tr>
<tr>
<td>Té;moin</td>
<td>num_paragraph</td>
<td>Décompte des options de recherche ajoutées</td>
<td>Fin de la session, ou lorsque la page de recherche avancée est visitée à nouveau.</td>
<td>Témoin jQuery. Utilisé pour enregistrer le nombre de champs de recherche créés lorsque l'utilisateur choisit 'Plus d'options' pour ajouter des champs de recherche.</td>
</tr>
<tr>
<td>Témoin</td>
<td>bib_list</td>
<td>Liste d'identifiants de notices (biblionumbers) séparés par /</td>
<td>Jusqu'à la fin de la session ou jusqu'à ce que le panier soit vidé.</td>
<td>Enregistre le contenu du panier dans le catalogue en ligne. Enregistré lorsque des notices sont ajoutées au panier pour la première fois.</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<p></p>


Article révisé dans la version 24.05.
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