Cacher ou grouper des types de document en recherche avancée (OPAC)

Cacher ou grouper des types de document en recherche avancée (OPAC)

1. Cacher des types de document

Vous pouvez cacher des types de documents en recherche avancée à l’OPAC sans passer par du code javascript.

Dans la configuration des types de documents (Administration > Type de document), une option doit être choisie pour savoir si vous voulez cacher le type de document.

 

2. Grouper des types de document

Vous pouvez également regrouper des types de document en une nouvelle catégorie de document pour effectuer les recherches.

Une catégorie de valeurs autorisées permet de créer des groupes.


Ici, le groupe test a été crée. N’oubliez pas que le champ Valeur autorisée ne doit pas contenir d’accent et d’espace.


Cette catégorie peut être choisie dans la configuration des types de document, par le menu déroulant Catégorie de recherche.


Le type de document (ici AV1) sera alors automatiquement caché de l'onglet des types de documents du formulaire de recherche avancée, car il appartient désormais à la catégorie « test », qui est maintenant apparente dans le formulaire.

À l'OPAC, quand une recherche va être lancée sur la catégorie  « test », la requête sera faite sur les types de document qui sont dans cette catégorie de recherche.



    • Related Articles

    • Créer des blocs dans les onglets Type de document, Collection et Localisation de la page Recherche avancée

      Voici la version corrigée pour 21.05 des codes Javascript et CSS pour regrouper par blocs les critères de recherche dans les onglets de la recherche avancée de l'OPAC, comme dans la capture d'écran ci-dessous. Types de document, collections et ...
    • Cacher des notices ou des exemplaires à l’Opac

      Il existe deux façons de cacher des notices à l’OPAC selon ce que vous avez besoin : cacher une notice en particulier ou alors cacher plusieurs notices qui répondent à une même règle (même type de document, même localisation, etc.) 1. Cacher des ...
    • Recherche avancée à l’OPAC

      1. Fonctionnalité abandonnée Une fonctionnalité mise en place par la communauté Koha-CCSR pour la recherche avancée a été abandonnée pour la version 3.18.4 car cela peut être géré individuellement sur chaque instance. La fonctionnalité dont je vous ...
    • Article thématique sur la gestion de l'argent dans Koha

      Cet article thématique présentera l'ensemble des configurations à faire et comment utiliser les différentes options dans Koha pour optimiser la gestion de l'argent dans Koha. Il se peut que ce qui est expliqué dans cet article diffère de votre ...
    • Comment lancer une recherche d’inventaire?

      Sélectionner l'onglet inventaire, l'option "Recherche". Bordereau de recherche Voici l’aperçu de cette fenêtre: Cette première section contient les champs de recherches concernant les informations générales du produit et la recherche une localisation ...