Se positionner dans le bandeau de Koha avec l'onglet Prêt qui est sélectionné par défaut
Scanner la cartede l'usager à l'aide de votre lecteur
Scanner le code à barres du documentque l'usager désire emprunter
Cliquez sur le bouton
Répéter ces étapes pour tous les documents que l'usager désire emprunter
La durée du prêt sera déterminée en fonction du type de documents et de la catégorie d'utilisateurs selon les règles de circulations de votre établissement.
Si l'usager veut emprunter plusieurs documents, se référer à l'article sur le prêt en lot.
1. Définition du terme « piéger » dans Koha Les préférences système énoncées dans cet article présente le terme « piéger ». Dans Koha, ce terme fait référence à l'action que fait Koha au retour d'un document réservé. Lorsque le retour est effectué, ...
Dans la page d'accueil de Koha ou dans le module Circulation, se positionner dans le bandeau avec l’onglet Prêt sélectionné. Scanner la carte de l’usager à l’aide de votre lecteur. Cliquez sur les petites lignes situés dans la case à droite. Un champ ...
L'article suivant permettra d'utiliser le prêt en lot. Par défaut, le prêt en lot n'est pas disponible dans les dossiers. 1. Configurations BatchCheckout permet d'activer la fonctionnalité. BatchCheckoutValidCategories permet de choisir les ...
Deux solutions sont possible pour l'accès à la ressource Prêt numérique : Solution 1 : par connexion à votre répertoire Azure de Office365 (solution recommandée) Cela signifie que la ressource Prêt numérique aura le même comportement que vos autres ...
Accéder au dossier de l’usager en effectuant une recherche dans l’onglet Utilisateurs ou Prêt dans le bandeau de Koha. Il est possible d'accéder à l'amnistie selon 2 méthodes : En étant dans l'onglet Prêt du dossier de l'usager, un message apparaît. ...