Inventaire général de matériel

Inventaire général de matériel

Cette application permet à l’utilisateur de monter son inventaire de matériel de laboratoire (Aide aux labos - Matériaux). Par la suite, celui-ci peut le consulter pour obtenir rapidement l’inventaire en matériel d’un local donné ou pour déterminer où se retrouve dans l’établissement (et en quelle quantité) un matériel ou équipement donné.

Recherche dans l'inventaire de matériel:


Ajout de matériel:

Il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un matériel en haut à droite.

La fenêtre suivante s’ouvrira:


Il est possible de saisir les renseignements concernant le matériel (nom, fournisseur, n. de catalogue) et l’inventaire (bâtiment, local, division, département, quantité, unité, etc.).

Finalisez l’ajout d’un matériel en cliquant sur Ajouter pour finaliser la saisie de votre matériel en bas à droite.

Options d'affichage

Pour votre liste de matériel, choisissez les colonnes que vous souhaitez voir apparaître en cliquant sur le bouton Options d'affichage.

Veuillez désélectionner certains champs si désiré pour modifier l'apparence de votre tableau. Dans cette fenêtre, il est possible également de sélectionner le nombre de résultats par page (25,50, 100 ou tous).

Imprimer

il est possible d'imprimer un rapport contenant votre inventaire général de matériel. Vous avez plusieurs options pour exporter vos données.

Ajouter un document

Vous avez lapossibilité d'ajouter des documents. Pour ce faire, vous devez aller en mode modification de votre matériel en cliquant sur le petit crayon.

La section pour ajouter les documents est dans le bas de la page.

Pour ajouter un document, vous devez cliquer sur le bouton "Parcourir" et recherche le document sur votre poste informatique.

Lorsque vous avez sélectionné votre document, vous devez cliquer sur le bouton "Enregistrer".

Vous avez la possibilité de supprimer le document en cochant la case "effacer".

 
Vous avez la possibilité de lier plusieurs documents pour un matériel.

Les documents joints au laboratoire seront aussi disponibles à partir de la liste des matériels.

Historique des modifications

Vous avez accès à l'historique des modifications de votre matériel dans Véga.

Pour y accéder, vous devez entrer en mode édition de votre fiche de matériel.

Vous pourrez consulter cet historique à la fin de la fiche d'inventaire de votre matériel.




    • Related Articles

    • Inventaire et lecture de rayons

      Il est possible de faire un inventaire des documents physiques à l'aide de l'outil Inventaire. Cela permet : de savoir s'il y a des exemplaires présents sur les rayons, mais dont le code-barres n'est pas dans le catalogue. de savoir s'il y a des ...
    • Inscrire le besoin requis en matériel d’un laboratoire

      Pour chaque séance de laboratoire, l’utilisateur doit sélectionner à partir de son inventaire général de matériel, chacun des matériaux requis et inscrire la quantité nécessaire pour son laboratoire. Une fois le besoin en produits de votre ...
    • Documents de formation

      Voici la liste des documents fournis lors des formations données en 2019 aux nouveaux membres de la communauté Koha-Collecto (Les documents sont en pièces jointes de cette article format PDF) Ces documents sont à jour avec la version 18.05 de Koha. ...
    • Comment lancer une recherche d’inventaire?

      Sélectionner l'onglet inventaire, l'option "Recherche". Bordereau de recherche Voici l’aperçu de cette fenêtre: Cette première section contient les champs de recherches concernant les informations générales du produit et la recherche une localisation ...
    • Résultats d’une recherche d’inventaire

      Une fois votre recherche lancée dans votre organisation, l'un de vos bâtiments ou dans un local en particulier, vous aurez à portée de main une multitude d'informations pertinentes sur les produits qui composent votre inventaire. Les résultats d'une ...