L'équipe de Collecto en collaboration avec nos experts chimistes ont conçu une grille pour déterminer votre
niveau de conformité aux normes du SIMDUT 2015.
Cet outil vous permet de générer des rapports pour
valider et
vérifier la conformité au SIMDUT pour vos locaux et bâtiments. C'est un rapport de
5 sections comportant plusieurs questions.
Voici les différentes sections de cette grille:
- Produits dangereux
- Fiches de données de sécurité
- Étiquettes
- Formation et information
Accès à la grille
Cette grille n'est pas accessible pour tous. Pour y avoir accès, il faut que l'un de vos administrateurs locaux vous autorise l'accès.
Pour ce fait l'administrateur local doit se rendre dans le module Administration de Véga. À la
section des comptes d'usager, l'administrateur doit modifier votre compte et cocher la case "
Peut accéder à la grille SIMDUT 2015".
À la suite de cette manipulation, vous devriez voir apparaitre l'option "
Conformité SIMDUT 2015" dans le menu déroulant de connexion.
Vous pourrez donc remplir vos rapports de conformité par la suite.
Remplir le rapport
Lorsque vous cliquez sur la section "
Conformité au SIMDUT 2015", vous arriverez à la page de la liste des rapports de conformité.
Pour commencer un nouveau rapport de conformité, vous devez cliquer sur l'option "
Ajouter un rapport" située en haut à gauche.
Vous pourrez commencer à inscrire les informations de la première section tel que le département ou service, votre titre ou votre poste, etc.
Le champ "
Vérificateur" correspond aux informations inscrites dans votre compte. Si ces informations n'étaient pas présentées dans la fiche de votre compte, vous devrez remplir les champs
Prénom et
Nom.
Par la suite, vous devrez remplir les différentes sections du formulaire.
Vous avez la possibilité de cocher vis-à-vis chaque section oui ou non pour valider la question de la grille. De plus, vous avez la possibilité d'inscrire un commentaire pour chaque question du formulaire.
Vous pouvez en tout temps sauvegarder votre rapport et le terminer ultérieurement.
Votre rapport sera donc toujours disponible via la page de la liste des rapports.
Vous pourrez cliquer sur le titre de votre rapport pour pouvoir le modifier et finaliser votre rapport.
Finaliser le rapport
Lorsque votre rapport est complet, vous avez la possibilité de cocher à la fin de la page, une case intitulée "Rapport complétée et finalisée.
Cette action fera en sorte que vous ne pourrez plus modifier votre rapport. Lorsque vous tenterez de modifier les informations de votre rapport, ce message s'affichera.
De plus, vous ne pourrez pas décocher la case à la fin du rapport. Elle sera grisée.
Seul un administrateur local pourra décocher cette case pour modifier le rapport.
Pour générer le rapport PDF de votre grille. Vous devez absolument cocher la case pour indiquer que votre rapport est terminé. Ce n’est qu'après cela que le bouton d'impression sera accessible.
Lorsque vous cliquerez sur l'option vis à vis le bon rapport à imprimer, il s'ouvrira dans un nouvel onglet en format PDF. Le rapport est composé d'une page de présentation, d'une page de référence et des informations sur la personne qui a rédigé le rapport.
Voici un aperçu du rapport PDF que vous pouvez générer:
Révision du rapport par un administrateur local
L'administrateur à la possibilité de réviser un rapport et d'indiquer que ce rapport doit être révisé par la personne qui l'a complété.
Pour ce faire, en tant qu'administrateur vous avez accès à l'ensemble des rapports créé par les usagers de votre organisme. Vous pouvez cliquer sur le nom d'un rapport finalisé que vous désirez réviser.
Vous serez en mesure d'ajouter une date de révision dans la section du haut sur les informations de l'usager.
Cette date de révision sera visible dans le document PDF.
De plus, si le rapport doit être modifié par l'usager, vous serez en mesure de décocher la case située dans le bas de la page. Cela rentrera le rapport modifiable par l'usager qui l'a créé.
Il est possible pour vous d'indiquer dans la section commentaires vos critiques pour aiguiller l'usager dans ses corrections. L'usage pourra ainsi effectuer les corrections et cocher de nouveau la case pour finaliser le rapport.
Lorsque vous décochez la case "Rapport complété et finalisé", vous devez également inscrire une date de révision avant de cliquer sur "
Sauvegarder".