Vous pouvez permettre aux usagers de commenter des documents à l’Opac.
Il y a 4 préférences systèmes qui permettent de paramétrer le tout :
- OpacShowRecentComments
- OPACComments
- ShowReviewer
- ShowReviewerPhoto
Pour l'activation des commentaires, il faut sélectionner Permettre à la préférence OPACComments.
Les 3 autres permettent une certaine personnalisation :
- OpacShowRecentComments permet d’afficher les derniers commentaires à l’Opac
- ShowReviewer permet de choisir comment vous voulez identifier les usagers qui écrivent des commentaires
- ShowReviewerPhoto permet d’afficher ou nom la photo de l’usager qui a commenté (photo prise dans un compte libravatar)
Les commentaires doivent être approuvés à l’intranet pour qu’ils s’affichent à l’Opac.
Pour approuver ou supprimer les commentaires, vous pouvez dès la page d’accueil, vous rendre dans l’outil Commentaires ou alors vous rendre dans la page Outils > Commentaires.
Noter les documents à l'Opac
Vous pouvez aussi permettre à vos usagers de noter les documents avec des étoiles!
Bref, si vous voulez permettre à vos usagers d’«étoiler» vos documents, il faudra activer la préférence système OpacStarRatings.
Vous aurez le choix de faire afficher les votes sur les notices en vue détaillée seulement ou sur les listes de résultats également.
Les usagers devront être connecté à leur compte pour voter.