Réservations
Rappel de documents
Cette fonctionnalité permet à un usager de faire un rappel sur un document qui est déjà emprunté. Les rappels sont utiles lorsque les périodes de prêt sont très longues, par exemple un prêt pour toute une session. La différence d'un rappel avec une ...
Faire en sorte que les réservations annulées automatiquement se remplissent avec la réservation suivante
Il est possible de paramétrer Koha pour que lorsqu’une réservation en attente de retrait tombe à expiration, qu'elle s'annule automatiquement et que la réservation passe à l'usager suivant selon le fil des réservations de la notice. Le calcul pour la ...
Annulation d'un réservation en attente de retrait via l'OPAC 23.05
Il est maintenant possible pour un utilisateur connecté à l'OPAC de faire une demande d'annulation de réservation mise en attente de retrait. La demande sera en attente de suppression dans le nouveau tableau des réservations annulé. Paramétrage Pour ...
Réservations sur des documents ayant un statut Exclu du prêt
1. Définition du terme « piéger » dans Koha Les préférences système énoncées dans cet article présente le terme « piéger ». Dans Koha, ce terme fait référence à l'action que fait Koha au retour d'un document réservé. Lorsque le retour est effectué, ...
Gestion des priorités de réservation
Lorsqu'il y a plusieurs réservations pour les exemplaires d'une même notice, il est possible de modifier l'ordre de priorité dans laquelle les réservations seront traitées. Par défaut, elles sont classées selon la date de création. Au besoin, ...
Mise en attente d’une réservation
Lorsque vous effectuez un retour de document et qu'il y a une réservation associée à ce document, un message pop-up apparaîtra. Cliquer soit sur le bouton [Confirmer la réservation], soit sur [Imprimer le ticket et confirmer] afin d'imprimer un reçu ...
Annuler une réservation depuis le dossier de l’usager
Dans le dossier de l’usager, dans le menu à gauche, aller dans l’onglet Prêt ou Détails. Sélectionner l'onglet du tableau des Réservations de l’usager. Sélectionner l’option Oui dans la colonne intitulée Annuler? et ce pour l’ensemble des ...
Annuler une réservation depuis un document réservé
Au besoin, effectuer une recherche dans le catalogue à l'intranet pour trouver la notice du livre pour lequel vous désirez annuler la réservation. Dans la vue détaillée de la notice, cliquer sur l’onglet Réservations. Il est possible d'annuler la ...
Créer une réservation à partir du dossier d’un usager
Dans le dossier d'un usager, onglet Prêt, cliquer sur [Rechercher pour réserver]. Vous serez redirigé vers la recherche avancée. Effectuer une recherche pour trouver la notice à réserver. Il est possible d'accéder à la réservation de deux manières : ...
Créer une réservation à partir du catalogue
Effectuer une recherche dans le catalogue à l'intranet pour trouver la notice du livre pour lequel vous désirez effectuer une réservation. Il est possible d'accéder à la réservation de deux manières : À partir de la liste de résultats suite à la ...
Préférences systèmes pour les réservations
1. Diminuer la durée de prêt pour des documents qui ont beaucoup de réservations Une préférence système a été ajouté qui permet d’inscrire un nombre de jours qui équivaut à la durée de prêt de documents qui ont plus de X réservations. 2. Empêcher les ...
Affichage de la date de récupération pour une réservation dans le dossier de l’utilisateur
Lorsqu’une réservation est en attente de retrait, dans la fiche de l’utilisateur, un message affiche jusqu’à quelle date l’exemplaire est mis de côté (selon la préférence système ReservesMaxPickUpDelay.
Réservations de documents disponibles
L’équipe de la bibliothèque du Cégep de Limoilou (Campus de Québec et Charlesbourg) a mis en place la possibilité pour les utilisateurs de réserver des documents disponibles. Voici la procédure qu’ils ont mis en place. 1. Réservations à traiter (sur ...
File de réservation
Dans cette capsule, nous allons aborder le rapport File de réservations du module Circulation. Ce rapport permet de lister, dans un tableau, les notices avec des réservations . Il est surtout utile pour les bibliothèques multi-sites qui autorisent ...
Historique des réservations d’un usager via l’intranet 18.05
**NOUVEAUTÉ 18.05** Dans cette capsule, nous verrons qu’il est possible d’avoir accès à l’historique des réservations qu’un usager a effectué. Administration L’historique des réservations n’est visible que si l’historique de circulation de l’usager ...
Possibilité de réserver un document avec le statut En attente et En transfert
Il est possible pour les usagers de réserver des documents directement via votre catalogue en ligne. Auparavant les documents en transit ou en attente ne pouvaient pas être réservés par les usagers. Depuis la version 18.05, il est possible de ...