Voici notre solution de contournement pour le problème de mise à jour des autorités du serveur AUTHORITIES.
La solution consiste à importer manuellement sur votre instance le lot d'autorité modifié.
1. Créer la règle de concordance avec la zone 035
Pour que la mise à jour des autorités de votre banque s'effectue correctement, vous devez créer une règle de concordance sur la zone 035.
C'est cette règle que vous devrez utiliser pour effectuer la mise à jour manuellement sur votre instance.
Pour créer cette règle, vous devez vous diriger vers le module Administration ->Règles de concordance.
Votre règle de concordance pour la 035 devrait correspond aux données ci-dessous.
2. Télécharger les fichiers RVM
Les fichiers de RVM sont en pièces jointe de cette documentation. Vous devrez les télécharger pour ensuite les téléverser sur votre instance.
3. Importation en lots à partir de Koha
Après avoir téléchargé les fichiers, vous devrez vous rendre dans l'outil d'importation de Koha Préparation des notices MARC à l'import.
Vous devrez indiquer dans votre paramétrage d'import que les notices sont des autorités en modifiant le champ "Type de notice".
Vous devrez aussi choisir votre règle de concordance avec la zone 035 dans le champ "Règle de concordance".
Si vous ne voulez que mettre à jour vos autorités dans votre banque locale et non tout ajouter les autorités du fichier du RVM, vous devrez mettre "Ignorer la notice entrante" dans l'option "Action s'il n'y a pas de concordance".
Les autres informations doivent rester telles quelles dans la fenêtre de paramétrage.
Lorsque le tout est paramétré vous devez cliquer sur le bouton Traiter pour import.
Lorsque le traitement sera terminé, vous devrez cliquer sur le nouveau bouton visible Importer ce lot dans le catalogue.
Répéter ces étapes pour le 2e fichier téléchargé.