L'administrateur local établit la nomenclature propre à son organisation pour la gestion de l'inventaire.
Il doit d'abord créer ses bâtiments, ensuite il pourra définir la liste de ses locaux et finalement créer les départements/services s'il le souhaite.
Cette option est disponible dans "Administration".
Cliquer sur le bouton "Gérer les départements".
Création
Pour ajouter un nouveau département, cliquer sur le bouton vert "Ajouter un nouveau Département".
Inscrire le nom du nouveau département et cliquer sur le bouton "Sauvegarder".
Il est possible de modifier ou supprimer des départements créés.
Supression
Pour supprimer un département, vous devez vous assurer que celui-ci n'est pas utilisé dans des fiches de produits de votre inventaire ou pour des matériaux du module Aide aux laboratoires.
Si votre département est utilisé, Véga ne vous laissera pas le supprimer.
Vous devez cliquer sur l'option "Supprimer" vis-à-vis le bon département.
Si vous aviez des produits ou du matériel de laboratoire associé à ce département, Véga bloquera la suppression et affichera la liste des produits et matériels.
Vous pourrez alors consulter les produits ou matériels avec les liens cliquables de la liste et ainsi effectuer une vérification.
Si vous n'avez pas de produit et de matériel associé à ce département, voici le message qui apparaitra:
Vous devrez cliquer sur "
Supprimer le Département" pour finaliser la suppression.
Le département sera alors rayé de la liste des départements.