Ajout de champs supplémentaires
Il est possible d'ajouter des champs supplémentaires dans différents endroits dans Koha, selon les tables de la base de données. Ils peuvent peuvent être régis par une catégorie de valeurs autorisées ou une zone Marc. Il est aussi possible de créer une zone de texte simple pour y inscrire des notes ou de l'information particulière.
Endroit (table) où il est possible d'ajouter ces champs :
- Acquisition > Paniers de commande
- Acquisition > Lignes de commande
- Acquisition > Factures
- Périodiques > Abonnements
- Transactions (crédits)
- Transactions (frais)
1. Gestion des champs supplémentaire
Aller dans le module Administration > sous Paramètres divers > Champs supplémentaires. Cliquer sur la table où vous désirez ajouter/modifier un champ.
La liste des champs supplémentaires s'affiche. Il est aussi possible de les modifier et les supprimer à partir de cette liste.
Pour ajouter un champ, cliquer sur [+Créer un champ]. Dans le formulaire, inscrire le nom du champ. Les autres informations disponibles varient selon la table choisie. Les remplir selon vos besoins :
- Catégorie de valeurs autorisées
- Zone Marc
- Champ en format texte
Si vous cochez Interrogeable, vous pourrez faire des recherches dans ces champs, dans la recherche avancée du module.
Dans le module Périodiques, dans les résultats de recherche, des colonnes seront ajoutées au tableau. Elles seront aussi disponibles dans le rapport des fascicules en retard selon les champs ajoutés.
1.1 Catégorie de valeurs autorisées
En choisissant une catégorie de valeurs autorisées, un menu déroulant apparaîtra avec une valeur à choisir dans le module.
Pour ce faire, vous devez d'abord vous assurez qu'une catégorie de valeurs autorisées est déjà créée selon votre besoin, dans le module Administration > Paramètres de base > Valeurs autorisées.
Sélectionner la catégorie désirée.
1.2 Zone Marc
1.3 Champ en format texte
Il est possible d'avoir un champ en format texte qui permet d'y inscrire toute information supplémentaire.
Pour ce faire, ne sélectionner aucune catégorie de valeurs autorisées et ne rien inscrire dans la zone Marc.
2. Exemple de vue
Vu des champs supplémentaires dans le module Acquisition > Panier de commande.
Vu des champs supplémentaires dans le détail d'un abonnement du module Périodiques.
*Article révisé dans la version 23.05.
Related Articles
Gestion des champs personnalisés de votre organisation
L'administrateur local peut ajouter des critères supplémentaires de saisie disponibles lors de la prise d'inventaire. Une fois les nouveaux critères ajoutés à Véga, ceux-ci apparaîtront aux utilisateurs comme de nouveaux champs disponibles pour ...
Comment faire une demande de nouvelle fiche
La banque de fiche contient plus de 43 000 fiches de données de sécurité de fournisseurs différents. Ces fiches sont à votre disposition pour lier votre produit de votre inventaire pour ainsi garder vos informations à jour si telle est le cas. Il se ...
Article thématique sur la gestion de l'argent dans Koha
Cet article thématique présentera l'ensemble des configurations à faire et comment utiliser les différentes options dans Koha pour optimiser la gestion de l'argent dans Koha. Il se peut que ce qui est expliqué dans cet article diffère de votre ...
Ajout de boutons dans le module Autorités
Avec la version 18.05 des actions ont été regroupées sous le bouton Modifier ou Actions, ce qui vous oblige à effectuer des clics supplémentaires. Voici des codes javascript pour rajouter des boutons, afin de diminuer le nombre de clic. 1. ajout ...
Modifications des attributs supplémentaires à l’OPAC
Il est maintenant possible pour les usagers de faire des modifications en ce qui concerner leurs attributs, et ce, via l’OPAC. Administration Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le module Administration et cliquer sur l’option Attributs ...