Source de la documentation en anglais : https://bywatersolutions.com/education/tools-testing
Certaines étapes ont un lien vers la documentation sur le
site de la communauté ou un lien vers les documents de formation plus
générale. Pour la documentation internationale en anglais, vous pouvez consulter ce lien https://koha-community.org/manual/20.11/en/html/ ou en français (en cours de traduction) sur ce lien https://koha-community.org/manual/20.11/fr_CA/html/index.html
La liste suivante vous permet de tester par étape le module Outils dans Koha.
- Créez et supprimez une liste d’utilisateurs.
- Ajouter et supprimer des utilisateurs d’une liste.
- Créez et supprimez un club d’utilisateurs.
- Ajouter et supprimer des utilisateurs d’un club.
- Si vous allouez les usagers à rédiger des commentaires, écrivez un
commentaire à l’OPAC pour une notice et approuvez-le via l’intranet.
- Écrivez un commentaire à l’OPAC pour une notice et rejetez-le via l’intranet.
- Si vous allouez les usagers à rédiger des mots-clés, écrivez un mot-clé à l’OPAC pour une notice et approuvez-le via l’intranet.
- Écrivez un mot-clé à l’OPAC pour une notice et rejetez-le via l’intranet.
- Modifier une notification.
- Ajouter un deuxième avis en retard.
- Passez en revue tous vos modèles de notification et assurez-vous que le texte respecte les règles de votre bibliothèque.
- Configurez le déclencheur des avis de retard.
-
Si vous envisagez d’utiliser le créateur de cartes d’utilisateur, configurez un modèle de carte et générez un lot de cartes.
- Supprimer un lot d’exemplaires avec l’aide de l’outil « Suppression d’exemplaires par lots ».
- Modifier des exemplaires avec l’aide de l’outil « Modification d’exemplaires par lots« .
- Mettre en place les vacances et les fermetures de bibliothèque pour tous vos différents sites.
- Créez une nouvelle qui sera visible à l’OPAC et à l’intranet.
- Créez une nouvelle à l’OPAC pour un site en particulier.
- Supprimer une nouvelle.