Déclencher une nouvelle situation

Déclencher une nouvelle situation

Lors d'une situation d'urgence, Mégafon vous permet de déployer votre plan des mesures d’urgence à grande échelle. La plateforme vous permet de notifier  et de transmettre à vos usagers qu'une situation est en cours dans l'un de vos établissements.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la section "Situations" de la plateforme.

La liste des anciennes situations déclenchées s'affichera alors dans la page de Mégafon.

Vous devrez cliquer sur l'option pour déclencher une nouvelle situation d'urgence. La fenêtre suivante apparaitra.

1. Choisir une situation

Vous devez en premier lieu choisir la situation d'urgence dans la liste déroulante du champ "Situation".

Vous devez vous assurer que l’ensemble des protocoles pour les différents usagers sont créés. Voici le lien vers la documentation pour la création des

2. Choisir les établissements

Vous devez en suite choisir les établissements concernés par cette situation à l'aide du menu déroulant du champ


Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs établissements pour la même situation.


Pour enlever un établissement de la liste de ceux que vous avez sélectionnés, vous n'avez qu'à cliquer sur le "X" à gauche du nom de l'établissement.

3. Déclencher la situation

Lorsque le tout est paramétré, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur pour débuter la situation. Vous usagers recevrons une notification et lorsqu'ils consulteront le fil de nouvelles sur leur application mobile, ils seront avisés qu'une situation d'urgence est en cours pour les établissements sectionnés précédemment.

Le message suivant apparaitra et vous devrez confirmer le déclenchement de la situation.
Dans la liste des situations, celles en cours sera alors en gras et il n'y aura pas de date de fin d'indiquer.

Application mobile

Les usagers recevront une notification et pourront consulter les procédures via l'application mobile.

Les usagers concernés par la situation d'urgence vont pouvoir consulter les procédures et suivre les étapes pour la situation en cours.




    • Related Articles

    • Comment faire une demande de nouvelle fiche

      La banque de fiche contient plus de 34 000 fiches de données de sécurité de fournisseurs différents. Ces fiches sont à votre disposition pour lier votre produit de votre inventaire pour ainsi garder vos informations à jour si telle est le cas. Il se ...
    • Résoudre une situation d'urgence

      Lorsque la situation est terminée et que tout est réglé, vous devez indiquer que la situation est résolue dans Mégafon. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la section des "Situations". Vous serez en mesure de consulter la liste des situations qui ...
    • Créer un nouveau protocole

      Mégafon vous permet de créer des protocoles à suivre lors de situation d'urgence. Ces protocoles peuvent être orientés pour une catégorie particulière d'usager et pour une situation particulière de votre plan des mesures d'urgence. Vous avez aussi la ...
    • Comment ajouter une nouvelle ressource à Eduproxy

      Voici les étapes à suivre lorsque vous désirez vous abonner à une nouvelle ressource numérique et que vous utilisez le service d'Eduproxy de Collecto. 1. Demande d'abonnement 1.1 Pour un abonnement avec entente Collecto Si vous désirez vous abonner à ...
    • Créer une nouvelle offre d'emploi avec Mégafon

      Mégafon vous permet de rédiger des offres d'emploi qui seront accessibles par vous usagers via l'application mobile. Vous avez la possibilité de rédiger des offres d'emplois pour différents postes ou section de votre organisme. Cette fonctionnalité ...