Créer un nouveau protocole
Mégafon vous permet de créer des protocoles à suivre lors de situation d'urgence. Ces protocoles peuvent être orientés pour une catégorie particulière d'usager et pour une situation particulière de votre plan des mesures d'urgence. Vous avez aussi la possibilité de créer des protocoles différents pour l’ensemble de vos établissements pour y ajouter des informations spécifiques.
Création d'un protocole
Pour créer un nouveau protocole, vous devez vous diriger vers le module
Protocoles à l'aide du bandeau de Mégafon. Dans la fenêtre de ce module, vous devez cliquer sur le bouton
.
La fenêtre de création s'affichera ensuite.
Dans le pavé de droite, vous devez sélectionner une catégorie de situation parmi celles listées dans le menu déroulant de ce champ.
Vous devez également choisir une catégorie de rôle dans ce même pavé parmi le menu déroulant.
Une fois ces champs remplis, vous devez choisir le ou les établissements pour lesquels s'applique ce protocole.
Dans le pavé intitulé texte, vous devez inscrire les informations concernant les mesures d'urgences que doivent suivre les individus de la catégorie/rôle pour lequel vous créer ce protocole.
C'est dans ce pavé que vous allez rédiger les étapes à suivre lors de la situation d'urgence. Vous avez la possibilité d'écrire la version anglaise de votre protocole. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton de la langue situé en haut du pavé.
Il faut faire attention à ne pas créer deux fois le même protocole avec la même combinaison de type de situation, de rôle et d'établissement. Cela pourrait engendrer des incohérences au niveau de l’envoi des notifications en situation d'urgence.
Vous devrez cliquer sur
pour terminer.
Related Articles
Comment modifier un protocole
Vous avez la possibilité de modifier des protocoles dans Mégaron. Dans un cas où vos procédures changent, vous pouvez en tout temps modifier les informations d'un protocole particulier. Modifie une protocole Vous devez accéder au module des ...
Déclencher une nouvelle situation
Lors d'une situation d'urgence, Mégafon vous permet de déployer votre plan des mesures d’urgence à grande échelle. La plateforme vous permet de notifier et de transmettre à vos usagers qu'une situation est en cours dans l'un de vos établissements. ...
Personnel à contacter en cas d’urgence
Véga vous offre la possibilité d'inscrire de l’information sur les personnes à contacter en cas d'urgences. Il est donc possible pour vous d'inscrire ces informations au niveau de chaque local de votre rétablissement. De plus, vous avez la ...
Ajout d’un nouveau produit
Consulter cette section pour des astuces pour saisir efficacement votre produit dans votre inventaire. Une des forces de l'application est l'association d'une fiche du répertoire directement à son inventaire. Si la fiche s'y trouve déjà, les ...
Créer un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Cliquer sur le bouton . Compléter les champs. Lorsque terminé, cliquer sur le bouton . Le nouveau fournisseur sera alors créé. Vidéo explicatif (version antérieure à 23.05) : Article révisé dans la version 23.05.