La recherche par localisation peut se faire en sélectionnant un bâtiment (s’il y a lieu, en fonction du code d’accès de l’utilisateur) un local, une division (étagère, cabinet métallique, etc.), une sous-division (tablette, tiroir, etc.) ou un département/service (département de chimie, service des ressources matérielles).
La recherche la plus simple et de lancer la recherche pour votre organisation uniquement, sans spécifier d’autres critères.
Le choix du bâtiment définit la liste des locaux qui apparaîtront en ouvrant la liste déroulante local.
La liste des bâtiments et/ou locaux apparaîtront en fonction des permissions attribué à l'utilisateur.
Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs bâtiments et locaux en même temps :
Pour supprimer un bâtiment ou local de la recherche, il suffit de cliquer sur le «X» situé à la fin de chaque emplacement sélectionné.
Sélectionner au minimum votre organisation afin de lancer la recherche.
Si requis, vous devez ouvrir la liste déroulante du champ bâtiment ou du champ local et sélectionner les intitulées désirées.
Si requis, ouvrir la liste déroulante du champ "Sous-division" et sélectionner le type de division désirée.
Les choix sont les suivants:
Possibilité de faire une recherche grâce à une description en remplissant le champ à l'extrémité droite de la bande déroulante. Au préalable, lors de la prise de l'inventaire, une division (description) doit avoir été enregistrée. Vous avez répertorié des produits dans votre inventaire dans l'armoire #2? Sélectionner la division «Armoire» et inscrire le chiffre 2 dans le champ «description». Lancer une recherche.
Si requis, ouvrir la liste déroulante du champ "division" et sélectionner le type de division (les choix sont les mêmes que ceux-mentionnés ci-haut pour le choix "Division").
Possibilité de faire une recherche grâce à une description en remplissant le champ à l'extrémité droite de la bande déroulante. Au préalable, lors de la prise de l'inventaire, une sous-division (description) doit avoir été enregistrée. Vous avez répertorié des produits dans votre inventaire dans l'armoire #2 et le tiroir #3 de cette même armoire? Sélectionner la division «Armoire» et inscrire le chiffre 2 dans le champ «description». Par la suite, sélectionne la sous-division «tiroir» et inscrire le chiffre 3 dans le champ «description». Lancer une recherche.
Si requis, ouvrir la liste déroulante du champ "département/service" et sélectionner le département ou le service désiré.
NOTE:
le champ "Département/service" n'est pas lié aux deux champs précédent "Bâtiment" et "local". Conditionnel à la saisie de ce champ lors de la prise d'inventaire, l'utilisateur peut donc obtenir dans une seule recherche les inventaires de tous les locaux d'entreposage qui auraient été associés à un même département ou service.
Par exemple, les inventaires de tous les locaux qui serviraient à entreposer les produits pour le service d'entretien et de maintenance.
Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=mK70OEBv1fs&feature=youtu.be