Gestion de statut

Gestion de statut

Il est possible de distinguer les produits en trois statuts (les produits actifs, les produits à éliminer et les produits détruits) lors de l'ajout et/ou modification d'un produit dans votre inventaire.

Dans la recherche d'inventaire, il est possible de réaliser ces actions de façon individuelle ou en lot.


Pour ce faire, assurez-vous d'abord que la colonne « Statut du produit » soit cochée dans vos options d'affichage.

Deux options s'offrent à vous:

 

Changer individuellement le statut du produit en cliquant sur la liste déroulante.

Vous pouvez par ailleurs effectuer un changement en lot en cochant la case à côté de l'entête  «Statut du produit» pour sélectionner plusieurs produits  en même temps.

Une fois les produits souhaités sélectionnés, choisissez l'action désirée dans la fenêtre en haut à droite et cliquer sur  «Changer le statut en lot».



Un « Pop-up » s'affichera  automatiquement en bas à gauche de l'écran suite à la sélection pour confirmer que le changement a été sauvegardé en cliquant sur .



    • Related Articles

    • Gestion du statut et des versions d'une question

      Portée Depuis l'arrivée de la version 4.0 de Moodle, deux nouvelles fonctions sont disponibles dans la banque de questions d'un cours afin de gérer celles-ci. Il s'agit du statut de la version, qui permet de passer une question au statut Brouillon ou ...
    • Gestion des réservations

      0. Paramétrage 0.1 Préférences système La préférence système AllowHoldsOnPatronsPossessions permet aux utilisateurs de réserver un document déjà en prêt dans leur dossier. La préférence système OPACShowHoldQueueDetails permet d'afficher dans une ...
    • Gestion des devoirs

      Il est aussi conseillé de consulter les pages de documentation Moodle: Devoir Paramètres du devoir Correction du devoir Les icônes présentes dans les images du document peuvent être différentes sur votre site Moodle, en fonction du thème de Moodle ...
    • Module Gestion des ressources électroniques

      Le module de GESTION DES RESSOURCES ÉLECTRONIQUES vous permet de suivre la gestion et l'accès aux ressources numériques ainsi que l'octroi de licences (conditions d'utilisation). Pour plus de détails à propos du module, écouter la présentation qui a ...
    • Gestion des renouvellements de prêts

      Paramétrage dans les règles de circulation Dans les règles de circulation, on retrouve la colonne Renouvellement automatique avec les options Oui/Non. Ce qui veut dire que les documents prêtés régis par les règles qui auront Oui dans cette colonne ...