Gérer le compte et les permissions de vos utilisateurs

Gérer le compte et les permissions de vos utilisateurs

Connexion

Vous trouverez ici la procédure afin de créer vos utilisateurs ainsi que les droits en mode consultation et/ou modification de l'inventaire aux utilisateurs de votre organisation.

Connectez-vous à l’application Véga à l’adresse suivante https://vega.collecto.ca/ Cliquez sur le bouton Connexion située en haut à droite de l’écran:

À la page de connexion, veuillez inscrire le nom d’utilisateur  (votre adresse courriel) et le mot de passe fourni par Collecto.


Une fois l’authentification effectuée, vous trouverez la mention Connecté sous, « votre identifiant (adresse courriel) » en haut à droite.

Gestion de l'administration (administrateur local)

Cliquez sur l'option Administration.


 Choisir l’option Gérer les usager

Note: par défaut, l'administrateur local a accès en mode lecture/écriture à l’ensemble des bâtiments et locaux de son organisation.

 

Création d'un nouvel usager

Pour créer un nouvel usager, cliquer sur le bouton vert Ajouter un nouvel utilisateur en haut à droite de la liste des utilisateurs.

 

Remplir les champs (nom d'usager, courriel (obligatoires), Prénom, Nom et inscrire le mot de passe.

Idéalement pour créer un mot de passe sécuritaire, cocher l'option « Générer automatiquement un mot de passe », celui-ci sera dévoilé auprès la sauvegarde.


Cliquer sur le bouton Enregistrer.

 

Prendre en note le mot de passe généré (ou celui que vous aurez vous même choisi) afin de la partager au nouvel utilisateur.

L'usager recevra un courriel avec les informations pour se connecter à son compte Véga.

Voici le courriel en question:

Attention! Actuellement, il est possible pour vous d'ajouter des usagers qui possèdent un nom de domaine autorisé. Si vous désirez ajouter un ou des usagers avec un autre nom de domaine (fin de l'adresse courriel), il faut en faire la demande à notre équipe.

Gestion des permissions 

Cliquer sur le bouton Permissions du nouvel utilisateur.


Choisir parmi les options suivantes:

  • Aucune
  • Lecture seule (consultation seulement)
  • Lecture écriture (consultation et modification)

Les permissions sont soit établies pour la bâtiment au complet (et ses locaux) ou local par local (apparaîtra comme permission mixte au niveau du bâtiment).

Permissions par bâtiment (choix appliqué pour tous les locaux du bâtiment concerné):

Ouvrir la bande déroulante à côté de chacun des bâtiments de votre organisation et sélectionner le type de permission souhaitée.

Cliquer sur le bouton vert Sauvegarder pour conserver les préférences.

Permissions local par local d'un bâtiment (permissions mixte)

Cliquer sur la flèche vers le bas, pour voir la liste des locaux et sélectionner le type de permission souhaitée

pour chaque local. Cliquer sur le bouton vert Sauvegarder pour conserver les préférences.

Permission pour seulement modifier la quantité en inventaire

Une option vous permet de donner accès seulement à la modification de la quantité des produits de l'inventaire.
Si cette option est cochée, l'usager ne pourra pas modifier les données de l'inventaire mise à part la quantité via la page de résultats de recherche.

L'usager aura donc accès à la modification de la quantité, mais ne pourra pas modifier les autres données.

L'usager doit avoir la permission en mode "Lecture seule" pour que cette option fonctionne.
    • Related Articles

    • Gestion de vos départements dans Véga

      L'administrateur local établit la nomenclature propre à son organisation pour la gestion de l'inventaire. Il doit d'abord créer ses bâtiments, ensuite il pourra définir la liste de ses locaux et finalement créer les départements/services s'il le ...
    • Filtre sur les bâtiments autorisés

      Dans cette capsule, nous verrons comment utiliser le filtre disponible sur la page des usagers de votre organisation. Il sert à trier les usagers en fonction des bâtiments de votre organisation.  Ce filtre se fait sur les bâtiments autorisés selon ...
    • Création de vos bâtiments dans Véga

      L'administrateur local établit la nomenclature propre à son organisation pour la gestion de l'inventaire. Il doit d'abord créer ses bâtiments, ensuite il pourra définir la liste de ses locaux et les modifier au fil du temps. Cette option est ...
    • Cacher son nom dans la liste des utilisateurs en ligne

      Il est passé minuit et vous voulez faire croire à vos étudiant-es que vous dormez à poings fermés alors que vous êtes encore dans Moodle à peaufiner le cours de demain ? Vous pouvez cacher votre nom de la liste des utilisateurs en ligne. Ni vu ni ...
    • Gérer le seuil en pourcentage pour votre établissement

      Lors de la création de rapport comparatif en besoin produits et matériel dans Véga dans l'Aide aux laboratoires, les produits et le matériel en quantité insuffisantes sont affichés en rouge dans le rapport généré. L'administrateur local peut ...