OPAC
Plugin Carrousel
Le plugin carrousel permet de faire afficher, à partir d'une liste, d'un rapport ou d'une collection de documents. L'article suivant présente le plugin et comment l'utiliser pour optimiser la valorisation de votre collection. Le plugin utilise des ...
Envoi d'une liste par courriel
Il est possible d'envoyer par courriel une liste de documents enregistrée, quelle soit publique ou personnelle. Il faut être connecter à son compte à l'Opac. Cliquer sur [Listes] en haut de la page de l'Opac et choisir la liste que vous désirez. La ...
Outils de clavardage à intégrer à l'OPAC
Plusieurs outils de clavardage sont disponibles sur le web. Ces outils peuvent vous aider à répondre aux questions de vos usagers qui utilisent les services de la bibliothèque à distance. Que ce soit des questions sur la recherche ou sur ...
Envoyer un panier par courriel
1. À l'OPAC Suite à la création d'un panier à l'Opac, il est possible de l'envoyer par courriel. Il faut être connecter à son compte à l'Opac. Cliquer sur [Panier] en haut de la page de l'Opac. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir contenant tous les ...
Affichage des imagettes avec un serveur Coce
Le serveur Coce va permettre d'effectuer une cascade de choix pour les imagettes. 1.Paramétrage du serveur Coce 1.1 Préférences Coce Coce : À activer si vous souhaitez afficher des imagettes à l'opac CoceHost : url à indiquer selon votre instance Le ...
Commenter et noter les documents à l’Opac
Commenter les documents à l'Opac Vous pouvez permettre aux usagers de commenter des documents à l’Opac. Il y a 4 préférences systèmes qui permettent de paramétrer le tout : OpacShowRecentComments OPACComments ShowReviewer ShowReviewerPhoto Pour ...
De la neige ou des citrouilles ou des coeurs ou des feuilles qui tombe sur votre OPAC ?
Bonjour à tous, 1ère astuce pour le temps des fêtes : comment ajouter de la neige qui tombe sur votre OPAC ? Tous vos usagers vont adorer ça, si si ! Alors il suffit de copier/coller le code suivant et de l’inscrire dans la au tout début de la ...
Menu déroulant et accordéon pour l'OPAC
L'article suivant présente les configurations pour créer des menus déroulants ou des accordéons pour la présentation des informations dans votre OPAC. Les menus déroulants et les accordéons peuvent être insérés dans une Nouvelles, dans une entrée de ...
Partager une liste privée
Nous savons tous et toutes que les listes publiques peuvent être consultées par l'ensemble des usagers de la bibliothèque et, avec la bonne autorisations, cette liste peut également être modifiée par ceux et celles qui la consultent. Toutefois, il ...
Réinitialisation du mot de passe via l’OPAC
1. Réinitialiser le mot de passe d’un compte via l’OPAC. Pour autoriser les utilisateurs à modifier leur mot de passe via l’OPAC, il faut paramétrer les préférences système OpacPasswordChange et OpacResetPassword. Pour pouvoir modifier le mot de ...
Modifications des attributs supplémentaires à l’OPAC
Il est maintenant possible pour les usagers de faire des modifications en ce qui concerner leurs attributs, et ce, via l’OPAC. Administration Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le module Administration et cliquer sur l’option Attributs ...
Configuration des colonnes/tableaux
Une panoplie de tableaux peuvent être modifiés, tant à l'Intranet qu'à l'OPAC, afin de faire apparaitre seulement les colonnes désirées. Cet article aidera à identifier les tableaux et les colonnes proposés dans la configuration des colonnes. Puisque ...