Acquisitions
Recevoir une copie conforme par courriel des réclamations envoyées au fournisseur (préférence système ClaimsBccCopy)
ClaimsBccCopy: Cette préférence système permet de recevoir une copie conforme des réclamations qui sont envoyées aux fournisseurs pour les commandes de documents en retard (notification ACQCLAIM) et celles qui sont envoyées aux fournisseurs dans le ...
Fermer une facture
Après avoir terminé la réception d'exemplaires dans la facture, vous avez la possibilité de fermer cette facture, cela veut dire que vous n'aurez plus la possibilité de recevoir d'exemplaires dans cette facture. Cependant, il sera toujours possible ...
Publipostage pour les bons de commandes
1. Bons de commandes par publipostage 1.1 Portée et contenu: Il est possible, à partir de commandes entrées dans koha dans le module acquisition, de créer des bons de commande par publipostage avec Microsoft Word, que vous pouvez ensuite envoyer à ...
Utiliser la grille de catalogage ACQ pour les zones bibliographiques lors des commandes
Une nouvelle préférence système permet d'utiliser la grille ACQ pour les zones bibliographiques lors d'une commande en plus de la zone d'exemplaire : UseACQFrameworkForBiblioRecords La grille ACQ, si présente dans la liste de vos grilles, est ...
Suggestions d’achat
1. Paramétrage 1.1 Préférences système suggestion : permet d'autoriser les suggestions des usagers à l'OPAC. EmailPurchaseSuggestions et EmailAddressForSuggestions : permettent de choisir l'adresse courriel qui recevra les suggestions d'achat. ...
Effectuer un ajustement sur une facture 19.05
Vous avez la possibilité de faire un ou des ajustements sur le prix total d'une facture dans le module des acquisitions de Koha. Cela vous permet d'ajuster le total des frais de livraison s'il y a eu un changement en cours de route. Vous avez ...
Ajouter une ligne commande à partir d'une autre commande déjà existante 19.05
Lors de l'ajout de commande à votre panier, vous avez plusieurs options pour ajouter une commande. Depuis la version 19.05 de Koha vous avez maintenant la possibilité d'ajouter une ligne de commande déjà existante d'un autre panier. Cela vous permet ...
Rouvrir un panier
1. Rouvrir un panier dont le bordereau de commande est ouvert Si le bordereau de commande se trouve dans l’onglet Ouvert. L’affichage du panier se présentera comme ceci: Pour pouvoir réouvrir le panier (et le supprimer le cas échéant), il faut ...
Affichage des budgets pour les multi-sites
Depuis la version 3.12, il y avait un bogue d’affichage sur la page d’accueil du module d’acquisitions pour les multi-sites, tous les budgets s’affichaient et non pas seulement les budgets du site sur lequel on est connecté. Le bogue a été corrigé ...
Changer de budget lors de la réception d’une commande
Changer de budget au moment de la réception d’un exemplaire. Lors de la réception d’un exemplaire, vous avez la possibilités de changer de budget. Le montant facturé sera alors déduit du nouveau budget. Cette nouveauté s’applique autant lorsque ...
Fin d’année financière
1. Si vous partez d'un budget déjà existant (dupliquer) Voici les étapes à suivre. Dans la page d'accueil des budgets, vous devez d'abord dupliquer votre budget actif en cliquant sur le bouton Actions. Dans le nouvel écran, il y a plusieurs champs à ...
Changement automatique du statut En commande pour En traitement
Bonjour, Depuis le début de l’utilisation de Koha, une fonctionnalité de Collecto permettait de passer automatiquement le statut d’un exemplaire crée lors de la commande de En commande à En traitement. Avec la version 3.18, le changement automatique ...
Affichage des commandes en retard
Bonjour, Dans l’outil Commandes en retard du module Acquisitions, la date affichée dans la première colonne dans la version 3.12 était calculée par rapport à la date de fermeture du panier de commandes. Ce qui pouvait fausser le calcul du nombre de ...
Fusionner plusieurs factures
Vous avez la possibilité maintenant de fusionner plusieurs factures en une seule. Dans la page des factures, sélectionner les factures à fusionner puis cliquer sur Fusionner les factures sélectionnées. Le tableau suivant va s’afficher En cliquant sur ...
Afficher la note au fournisseur dans le bon de commande
Une nouvelle note au fournisseur a été ajouté dans la ligne de commande et cette note se transpose dans le bon de commande en pdf. Elle peut être utile pour préciser au fournisseur que vous souhaitez seulement le vol.3 d’une série. La note au ...
Préférences systèmes pour le module Acquisition
Bonjour, Plusieurs préférences systèmes ont été rajoutées pour le module Acquisition. 1. Permettre de rattacher un fichier à une facture Avec la préférence AcqEnableFiles (onglet Acquisitions) vous aurez la possibilité de télécharger un fichier dans ...
Total des exemplaires dans le tableau Dépensé des acquisitions
Dans le tableau des postes budgétaires de la page d’accueil du module Acquisitions, dans les colonnes Dépensé et Commandé, le montant est cliquable et vous amène à la liste des documents en lien avec ce poste budgétaire. Dans le tableau Dépensé, le ...
Notification pour un requérant
Lors d'une commande, vous pouvez rajouter un utilisateur de votre bibliothèque pour qu'il reçoive un courriel lorsque le document commandé sera réceptionné. Configuration du courriel Dans la section Outils > Notifications & Tickets, c'est la ...
Raisons pour supprimer une commande
Il est possible de déterminer à l'avance des raisons pour la suppression des commandes du module Acquisition. Les raisons pour supprimer les commandes sont gérés dans les valeurs autorisés. Dans la catégorie ORDER_CANCELLATION_REASON vous trouverez ...
Supprimer un budget inactif
La page d’accueil du module acquisition affiche vos budgets actifs et cache les budgets inactifs. Si vous avez beaucoup de budgets inactifs, il se peut que la page d’accueil prenne du temps à s’afficher. En supprimant vos budgets inactifs, vous allez ...
Calcul des taxes TPS/TVQ
1.Paramétrages 1.1 Préférence système Pour pouvoir appliquer un taux lors d’une commande, il faut remplir la préférence système gist. Les valeurs à inscrire doivent être de type 0.05 pour 5% à appliquer. Vous pouvez indiquer plusieurs valeurs avec un ...
Envoyer un panier de commandes par courriel à un fournisseur
1.Paramètres 1.1 Fiche du fournisseur Dans la fiche du fournisseur, une option est à cocher dans la partie Coordonnées du contact si vous voulez envoyer votre panier de commandes directement par courriel. Il faut également une adresse courriel valide ...
Commandes permanentes
Une commande permanente est une commande qui reste ouverte en tout temps. Ce genre de commande peut être utilisé pour les abonnements aux base de données par exemple. Lors de la création d’un panier, une option vous permet d’établir que ce panier ...
Choix pour la création des exemplaires à partir d’un panier de commande 18.05
**NOUVEAUTÉ 18.05** Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de choisir quand seront créé les exemplaires directement à partir d'un panier de commande dans le module d'acquisition de koha. Cette fonctionnalité est utile si vous ...