Acquisitions
Ajouter une problème fournisseur 24.05
Pour les fournisseurs qui fournissent notamment des services électroniques (par exemple les fournisseurs de journaux électroniques), il est utile de pouvoir enregistrer les problèmes de service. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'enregistrer de ...
Rendre un budget inactif
Dans la page d'administration des budgets, cliquer sur [Actions] vis-à-vis le budget que vous souhaitez rendre inactif. Sélectionner [Modifier]. Décocher la case Activer le budget et cliquer sur le bouton [Enregistrer]. Votre budget deviendra inactif ...
Fermer et rouvrir une facture
Après avoir terminé la réception d'exemplaires dans la facture, vous avez la possibilité de fermer cette facture, cela veut dire que vous n'aurez plus la possibilité de recevoir d'exemplaires dans cette facture. Cependant, il sera toujours possible ...
Publipostage pour les bons de commandes
1. Bons de commandes par publipostage 1.1 Portée et contenu: Il est possible, à partir de commandes entrées dans koha dans le module acquisition, de créer des bons de commande par publipostage avec Microsoft Word, que vous pouvez ensuite envoyer à ...
Suggestions d’achat
1. Paramétrage 1.1 Préférences système suggestion : permet d'autoriser les suggestions des usagers à l'OPAC. EmailPurchaseSuggestions et EmailAddressForSuggestions : permettent de choisir l'adresse courriel qui recevra les suggestions d'achat. ...
Effectuer un ajustement sur une facture 19.05
Vous avez la possibilité de faire un ou des ajustements sur le prix total d'une facture dans le module des acquisitions de Koha. Cela vous permet d'ajuster le total des frais de livraison s'il y a eu un changement en cours de route. Vous avez ...
Gestion des commandes
0. Paniers de commande 0.1 Créer un panier Rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter] et sélectionner Panier. Remplir les informations du nouveau panier (Nom, Note interne, etc.) Cliquer sur [Enregistrer] pour terminer la création du ...
Modifier les informations d’un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants : Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche , soit sur le bouton [Recherche]. Retrouver le fournisseur que vous désirez modifier ...
Créer un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Cliquer sur le bouton . Compléter les champs. Lorsque terminé, cliquer sur le bouton . Le nouveau fournisseur sera alors créé. Vidéo explicatif (version antérieure à 23.05) : Article révisé dans la version 23.05.
Fin d’année financière (en cours de mise à jour)
1. Gérer les budgets 1.1 Si vous partez d'un budget déjà existant (dupliquer) Voici les étapes à suivre. Dans la page d'accueil des budgets, vous devez d'abord dupliquer votre budget actif en cliquant sur le bouton Actions. Dans le nouvel écran, il y ...
Fusionner plusieurs factures
Vous avez la possibilité maintenant de fusionner plusieurs factures en une seule. Dans la page des factures, sélectionner les factures à fusionner puis cliquer sur [Fusionner les factures sélectionnées]. Le tableau suivant va s’afficher. En cliquant ...
Préférences systèmes pour le module Acquisition
Bonjour, Plusieurs préférences systèmes ont été rajoutées pour le module Acquisition. 1. Permettre de rattacher un fichier à une facture Avec la préférence AcqEnableFiles (onglet Acquisitions) vous aurez la possibilité de télécharger un fichier dans ...
Supprimer un budget inactif
La page d’accueil du module acquisition affiche vos budgets actifs et cache les budgets inactifs. Si vous avez beaucoup de budgets inactifs, il se peut que la page d’accueil prenne du temps à s’afficher. En supprimant vos budgets inactifs, vous allez ...
Calcul des taxes TPS/TVQ
Cet article traite de la gestion des taxes dans le modules des acquisitions. Vous apprendrez comment créer les taux de taxes de la TVQ et de la TPS, comment gérer les taux dans la fiche du fournisseur et dans les commendes directement. ...
Choix pour la création des exemplaires à partir d’un panier de commande
Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de choisir quand seront créé les exemplaires directement à partir d'un panier de commande dans le module d'acquisition de koha. Cette fonctionnalité est utile si vous désirez pour choisir le ...
Rechercher un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants : Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche , soit sur le bouton [Recherche]. Les résultats s’afficheront. * Si vous lancez une ...