Acquisitions
Ajouter une note interne et une note au fournisseur
1. À partir d’une nouvelle commande Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Si un panier existe déjà, vous pouvez le sélectionner, sinon vous devez créer un panier. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] et choisir l’option ...
Rendre un budget inactif
Dans la page d'administration des budgets, cliquer sur [Actions] vis-à-vis le budget que vous souhaitez rendre inactif. Sélectionner [Modifier]. Décocher la case Activer le budget et cliquer sur le bouton [Enregistrer]. Votre budget deviendra inactif ...
Recevoir une copie conforme par courriel des réclamations envoyées au fournisseur (préférence système ClaimsBccCopy)
ClaimsBccCopy: Cette préférence système permet de recevoir une copie conforme des réclamations qui sont envoyées aux fournisseurs pour les commandes de documents en retard (notification ACQCLAIM) et celles qui sont envoyées aux fournisseurs dans le ...
Fermer et rouvrir une facture
Après avoir terminé la réception d'exemplaires dans la facture, vous avez la possibilité de fermer cette facture, cela veut dire que vous n'aurez plus la possibilité de recevoir d'exemplaires dans cette facture. Cependant, il sera toujours possible ...
Publipostage pour les bons de commandes
1. Bons de commandes par publipostage 1.1 Portée et contenu: Il est possible, à partir de commandes entrées dans koha dans le module acquisition, de créer des bons de commande par publipostage avec Microsoft Word, que vous pouvez ensuite envoyer à ...
Utiliser la grille de catalogage ACQ pour les zones bibliographiques lors des commandes
Une nouvelle préférence système permet d'utiliser la grille ACQ pour les zones bibliographiques lors d'une commande en plus de la zone d'exemplaire : UseACQFrameworkForBiblioRecords La grille ACQ, si présente dans la liste de vos grilles, est ...
Suggestions d’achat
1. Paramétrage 1.1 Préférences système suggestion : permet d'autoriser les suggestions des usagers à l'OPAC. EmailPurchaseSuggestions et EmailAddressForSuggestions : permettent de choisir l'adresse courriel qui recevra les suggestions d'achat. ...
Effectuer un ajustement sur une facture 19.05
Vous avez la possibilité de faire un ou des ajustements sur le prix total d'une facture dans le module des acquisitions de Koha. Cela vous permet d'ajuster le total des frais de livraison s'il y a eu un changement en cours de route. Vous avez ...
Ajouter une ligne commande à partir d'une autre commande déjà existante 19.05
Lors de l'ajout de commande à votre panier, vous avez plusieurs options pour ajouter une commande. Depuis la version 19.05 de Koha vous avez maintenant la possibilité d'ajouter une ligne de commande déjà existante d'un autre panier. Cela vous permet ...
Annuler la réception d’une commande
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur [Réceptionner colis]. Cliquer sur le numéro de la facture concernée. Dans le bas de la page, dans la section Déjà réceptionné, vous pourrez annuler la réception des documents en ...
Réceptionner une commande
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur et consulter les paniers de celui-ci. Il faut fermer le panier avant de pouvoir faire la réception des documents. Pour cela, cliquer sur le nom du panier et cliquer sur le bouton [Fermer ce ...
Supprimer une commande
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Dans la liste des paniers du fournisseur, cliquer sur le nom du panier désiré. Cliquer sur [Annuler la commande] ou sur [Annuler la commande et supprimer la notice] dans la ligne de la commande ...
Modifier une commande
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Dans la liste des paniers du fournisseur, cliquer sur le nom du panier désiré. Cliquer sur [Modifier] dans la ligne de la commande concernée. Effectuer les modifications désirées. Cliquer sur le ...
Ajouter un utilisateur aux notifications d’une commande
Ajouter un utilisateur dans une commande fait en sorte que ce dernier recevra une notification lorsqu'il y aura réception du document pour lequel il est associé dans le bon de commande. Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer ...
Créer une commande à partir des titres ayant les plus forts taux de réservations
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] situé dans la colonne Actions de la ligne du panier. Cliquer sur l’option À partir des titres ayant les plus forts taux de réservations. Vous serez ...
Créer une commande à partir d’un fichier importé
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] situé dans la colonne Actions de la ligne du panier. Cliquer sur l’option À partir d'un fichier importé. Vous serez redirigé vers une liste des fichiers ...
Créer une commande à partir d’une source externe
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] situé dans la colonne Actions de la ligne du panier Cliquer sur l’option À partir d'une source externe Vous serez redirigé vers un bordereau de ...
Créer une commande à partir d’une nouvelle notice
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] situé dans la colonne Actions de la ligne du panier Cliquer sur l’option À partir d'une suggestion Inscrire les informations du document dans la section ...
Créer une commande à partir d’une suggestion
Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] situé dans la colonne Actions de la ligne du panier Cliquer sur l’option À partir d'une suggestion Vous serez redirigé vers la page des suggestions qui ...
Créer une commande à partir d’une notice existante
Cette documentation a été réalisée selon le paramétrage suivant de la préférence système AcqCreateItem "recevoir une commande" Dans le module Acquisitions, rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter au panier] situé dans la colonne ...
Supprimer un panier
Rechercher le fournisseur. Cliquer sur le nom du panier désiré. Cliquer sur le bouton [Supprimer le panier]. La fenêtre suivante s'ouvre. Cliquer sur le bouton [Supprimer le panier]. Ensuite, le message Panier supprimé s'affiche et vous pouvez ...
Modifier un panier de commande
Rechercher le fournisseur. Cliquer sur le nom du panier désiré. Cliquer sur le bouton [Modifier le panier]. Effectuer les modifications et cliquer sur le bouton [Enregistrer] dans le bas de la page. Article révisé dans la version 23.05.
Créer un panier de commande
Rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter] et sélectionner Panier. Remplir les informations du nouveau panier (Nom, Note interne, etc.) Cliquer sur [Enregistrer] pour terminer la création du panier de commande. Pour connaitre comment ...
Modifier les informations d’un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants : Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche , soit sur le bouton [Recherche]. Retrouver le fournisseur que vous désirez modifier ...
Créer un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Cliquer sur le bouton . Compléter les champs. Lorsque terminé, cliquer sur le bouton . Le nouveau fournisseur sera alors créé. Vidéo explicatif (version antérieure à 23.05) : Article révisé dans la version 23.05.
Rouvrir un panier
1. Rouvrir un panier dont le bordereau de commande est ouvert Si le bordereau de commande se trouve dans l’onglet Ouvert. L’affichage du panier se présentera comme ceci: Pour pouvoir réouvrir le panier (et le supprimer le cas échéant), il faut ...
Affichage des budgets pour les multi-sites
Depuis la version 3.12, il y avait un bogue d’affichage sur la page d’accueil du module d’acquisitions pour les multi-sites, tous les budgets s’affichaient et non pas seulement les budgets du site sur lequel on est connecté. Le bogue a été corrigé ...
Changer de budget lors de la réception d’une commande
Changer de budget au moment de la réception d’un exemplaire. Lors de la réception d’un exemplaire, vous avez la possibilités de changer de budget. Le montant facturé sera alors déduit du nouveau budget. Cette nouveauté s’applique autant lorsque ...
Fin d’année financière
1. Si vous partez d'un budget déjà existant (dupliquer) Voici les étapes à suivre. Dans la page d'accueil des budgets, vous devez d'abord dupliquer votre budget actif en cliquant sur le bouton Actions. Dans le nouvel écran, il y a plusieurs champs à ...
Changement automatique du statut En commande pour En traitement
Bonjour, Depuis le début de l’utilisation de Koha, une fonctionnalité de Collecto permettait de passer automatiquement le statut d’un exemplaire crée lors de la commande de En commande à En traitement. Avec la version 3.18, le changement automatique ...
Fusionner plusieurs factures
Vous avez la possibilité maintenant de fusionner plusieurs factures en une seule. Dans la page des factures, sélectionner les factures à fusionner puis cliquer sur [Fusionner les factures sélectionnées]. Le tableau suivant va s’afficher. En cliquant ...
Préférences systèmes pour le module Acquisition
Bonjour, Plusieurs préférences systèmes ont été rajoutées pour le module Acquisition. 1. Permettre de rattacher un fichier à une facture Avec la préférence AcqEnableFiles (onglet Acquisitions) vous aurez la possibilité de télécharger un fichier dans ...
Notification pour un requérant
Lors d'une commande, vous pouvez rajouter un utilisateur de votre bibliothèque pour qu'il reçoive un courriel lorsque le document commandé sera réceptionné. 1. Configurations à mettre en place 1.1 Configuration du courriel Dans la section Outils > ...
Raisons pour supprimer une commande
Il est possible de déterminer à l'avance des raisons pour la suppression des commandes du module Acquisition. Les raisons pour supprimer les commandes sont gérés dans les valeurs autorisés. 1. Configurations à mettre en place Dans la catégorie ...
Supprimer un budget inactif
La page d’accueil du module acquisition affiche vos budgets actifs et cache les budgets inactifs. Si vous avez beaucoup de budgets inactifs, il se peut que la page d’accueil prenne du temps à s’afficher. En supprimant vos budgets inactifs, vous allez ...
Calcul des taxes TPS/TVQ
Cet article traite de la gestion des taxes dans le modules des acquisitions. Vous apprendrez comment créer les taux de taxes de la TVQ et de la TPS, comment gérer les taux dans la fiche du fournisseur et dans les commendes directement. ...
Envoyer un panier de commandes par courriel à un fournisseur
Il est possible dans koha d'envoyer les bons de commande directement aux fournisseurs à partir du panier. 1. Configurations à mettre en place 1.1 Fiche du fournisseur Dans la fiche du fournisseur, une option est à cocher dans la partie Coordonnées du ...
Commandes permanentes
Une commande permanente est une commande qui reste ouverte en tout temps. Ce genre de commande peut être utilisé pour les abonnements aux base de données par exemple. 1. Configuration à mettre en place Lors de la création d’un panier, une option vous ...
Choix pour la création des exemplaires à partir d’un panier de commande
Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de choisir quand seront créé les exemplaires directement à partir d'un panier de commande dans le module d'acquisition de koha. Cette fonctionnalité est utile si vous désirez pour choisir le ...
Rechercher un fournisseur
Accéder au module Acquisitions. Inscrire le nom du fournisseur dans l'un des deux champs de recherche suivants : Lancer la recherche en cliquant soit sur la flèche , soit sur le bouton [Recherche]. Les résultats s’afficheront. * Si vous lancez une ...