Affichage des imagettes avec un serveur Coce

Affichage des imagettes avec un serveur Coce

Le serveur Coce va permettre d'effectuer une cascade de choix pour les imagettes.

1.Paramétrage du serveur Coce

1.1 Préférences Coce















Coce : À activer si vous souhaitez afficher des imagettes à l'opac

CoceHost : url à indiquer selon votre instance
Le nom de votre instance doit être inséré dans l'url suivant   https://NOM_INSTANCE-coce.koha.collecto.ca

CoceProviders : Sources à cocher selon ce que vous souhaitez. Si vous cochez Amazon Cover, Local Cover et Memento (voir section 2 pour les abonnés à Memento), il y aura une cascade dans le choix : d'abord Memento puis Image locale puis Amazon.
Donc si une notice contient un isbn reconnu par Memento mais aussi présent sur Amazon, seulement l'imagette de Memento s'affichera.
Si une notice contient un isbn non reconnu par Memento mais présent sur Amazon, c'est l'imagette d'Amazon qui s'affichera.
Si une notice contient une imagette locale avec isbn reconnu par Amazon, c'est l'imagette locale qui s'affichera seulement.
J'arrête là les exemples, je pense que vous avez compris le principe!

Important : pour régler un problème avec la version 20.05 d'affichage des imagettes locales, même si vous n'êtes pas abonner à Memento, il faut activer la préférence systeme  MementoEnabled pour que les imagettes locales apparaissent.


1.2 Préférences systèmes à désactiver

Cela peut paraître bizarre mais pour qu'une cascade de choix soit possible pour ne faire afficher qu'une seule imagette, nous avons dû mettre en place un serveur Coce, qui est un serveur de liens d'imagettes.
il faut que toutes les préférences systèmes qui proposent d'afficher des imagettes à l'opac doivent être désactivés. C'est vraiment dans les préférences systèmes Coce que tout se paramètre. Donc les préférences systèmes en lien avec  l'opac  qui contiennent le mot "cover" doivent être désactivées. 






Pour l'intranet, vous pouvez activer les préférences systèmes, le serveur Coce n'est disponible que pour l'OPAC.
D'ailleurs il est bien important d'activer la préférence système  LocalCoverImages  si vous souhaitez continuer à télécharger des imagettes locales.

2.Pour les abonnés à Memento

Pour faire afficher le contenu enrichi et les imagettes de Memento, il faut que vous soyez abonné au produit Memento - Contenu enrichi. Il existe une entente d'abonnement entre Collecto et BTLF.
Vous pouvez nous contacter ici pour connaitre les tarifs et vous abonner :  https://support.collecto.ca/portal/newticket

2.1 Préférences systèmes Memento



Les préférences systèmes MementoAuthURL, MementoID, MementoSecret et MementoURL contiennent les informations personnelles de votre compte client chez BTLF. Ces informations nous ont été fournies par BTLF directement ou c'est à vous qu'elles ont été envoyées. 

La préférence système MementoEnabled doit être activée pour faire afficher le contenu enrichi.
Le contenu enrichi comprends le résumé, la 4ème de couverture et la table des matières. Si un contenu enrichi est présent chez Memento, il s'affichera dans des onglets dans le tableau des exemplaires de la notice en vue détaillée à l'OPAC. Exemple ci-dessous, la 4ème de couverture n'est pas disponible pour le document, il n'y a donc pas d'onglet affiché pour ça.




La préférence système MementoCover doit resté désactivée (Don't display (ne pas afficher)).

    • Related Articles

    • Charger des imagettes depuis Regard

      Vidéo qui résume la procédure ici https://collecto.sharepoint.com/:v:/s/Collecto_GD/STI/EbjsPLDB6RNGlJmZyR7BPBsBLpc5yORn-njLNwzV4g4Y4Q?e=VcIH0M Pour la mise en production de Gérald-Godin, les imagettes de DVD qui étaient dans Regard ont été importées ...
    • Affichage des commandes en retard

      Bonjour, Dans l’outil Commandes en retard du module Acquisitions, la date affichée dans la première colonne dans la version 3.12 était calculée par rapport à la date de fermeture du panier de commandes. Ce qui pouvait fausser le calcul du nombre de ...
    • Faire des liens dans une page avec les étiquettes

      On utilise moins souvent les ancres pour faire des liens internes dans une page. Dans Moodle, ça peut être pratique si on veut créer une table des matières dans son cours afin de  sauter rapidement d'une section à une autre. ​
    • Dupliquer les informations d’un produit

      Dans cette capsule, nous aborderons la possibilité de dupliquer des informations d'une fiche de produit. Lorsque l'on consulte la fiche d'un produit dans le module de l'inventaire, nous avons deux options pour copier l’information déjà enregistrée. ...
    • Téléverser des documents sur le serveur

      1. Configuration Vous devez d’abord créer des catégories de documents. 1.1 Catégorie UPLOAD dans les valeurs autorisées Si la catégorie n'existe pas, vous devez la créer. Créer une nouvelle catégorie de valeurs autorisées appellée « UPLOAD » Ajouter ...