Deux catégories de valeurs autorisées ont été ajoutées : DEPARTMENT et TERM.
Pour DEPARTMENT, créer autant de départements que souhaiter ou créer juste une « Bibliothèque ». L’affichage de la réserve de cours à l’OPAC ne se fait pas par département, mais par nom de cours. Le champ département peut servir pour la recherche de l’usager à l’OPAC dans la réserve de cours. Le champ Département est obligatoire pour créer un cours.
À l’intranet, cliquer sur le module Réserve de cours.
Le principe de la réserve de cours est de catégoriser les différents cours puis dans chaque cours, de rattacher les exemplaires.
Cliquer sur le bouton nouveau cours, la page suivante s’affichera.
2. Numéro du cours (obligatoire)
3. Section (facultatif)
4. Nom du cours (obligatoire)
5. Session (valeur autorisée TERM) (facultatif)
6. Enseignants: Recherche d'enseignants. il faut inscrire un nom, la recherche va se lancer automatiquement. Vous pouvez ajouter plusieurs enseignants.
7.Note interne (facultatif) : apparait seulement à l’intranet
8. Note publique (facultatif): apparait à l’intranet et à l’opac
9. Nombre d’étudiants (facultatif)
10. Actif : si la case est cochée, le cours apparaîtra à l’opac. Sinon, le cours apparaîtra seulement à l’intranet. Cela peut être utile pour désactiver un cours pendant une session. Quand un cours est inactif, les exemplaires gardent le statut mis lors de l’ajout à la réserve.
Une fois le cours sauvegardé, un tableau va apparaître en résumant les informations.
Pour attacher des exemplaires, cliquer sur le nom du cours dans le tableau des Cours.
Sur la nouvelle page qui s’affiche, cliquer sur [Ajouter des documents].
Saisir le code à barres d’un exemplaire ou le numéro de notice.
Dans la nouvelle page, il est possible de faire des modifications sur l’exemplaire. Par défaut, les champs seront vides et décochés ce qui signifie qu'ils ne seront pas modifiés.
-le type de document
-la collection (valeur autorisée CCODE)
-Localisation (valeur autorisée LOC)
-Emplacement temporaire (952$b)
-Note privée, visible seulement à l’intranet
-Notre publique, visible seulement à l’OPAC
Un exemplaire peut être rattaché à plusieurs cours. Si c’est le cas, dans le tableau des exemplaires, dans la colonne Autre réserve de cours, il y aura un lien vers l’autre cours.
Pour enlever un exemplaire d’un cours, aller modifier le cours, puis sur la ligne du document, cliquer sur [Enlever].
Lorsqu'un exemplaire sera enlevé d'un cours, celui-ci va reprendre la localisation, le type de document, le site et le code de collection qu’il avait avant d’être dans un cours.
À l'OPAC, le module est disponible dans le bandeau en dessous de la barre de recherche simple.
Le tableau des cours va apparaître en cliquant sur le lien.
Dans la barre de recherche de la réserve, il est possible de chercher tous les critères d’un cours (nom du cours, enseignants, session, etc.).