Possibilité d'inscrire les heures d'ouverture par site 24.05

Possibilité d'inscrire les heures d'ouverture par site 24.05

Il est possible dans Koha d'inscrire par site des heures d'ouverture et de fermeture. Cet article vous guidera à travers les étapes nécessaires pour ajouter et gérer les heures d'ouverture de votre bibliothèque par site dans Koha.

1 Configuration à mettre en place 

Pour que les heures d'ouverture fonctionnent, la préférence système ConsiderLibraryHoursInCirculation doit être activée. 

Naviguez vers la section des sites du module administration. Cliquez sur l'onglet Administration dans le menu principal puis sélectionnez Bibliothèques.

Dans la page de gestion des bibliothèques, vous verrez une liste de tous les sites enregistrés. Sélectionnez le site à modifier.

Cliquez sur le nom du site pour lequel vous souhaitez ajouter ou modifier les heures d'ouverture.


Dans la fiche du site, recherchez l'onglet ou la section Heures d'ouverture.

Cliquez sur le jour de la semaine et inscrivez une heure d'ouverture et une heure de fermeture pour chaque jour de la semaine. 

Heure d'ouverture : Indiquez l'heure à laquelle le site ouvre.
Heure de fermeture : Indiquez l'heure à laquelle le site ferme.


Les jours de la semaine  avec aucune heure d'ouverture et de fermeture ne seront considérés fermés par Koha. 

Cliquez sur [Valider]pour sauvegarder vos heures d'ouverture.

Article révisé dans la version 24.05.


    • Related Articles

    • Possibilité d’inscrire des valeurs par défaut dans les grilles d’autorités

      Un nouveau champ a été rajouté dans le paramétrage des sous-zones des grilles d’autorités. Lors de la création manuelle d’une autorité ou lors d’une importation via Z39.50, la valeur par défaut sera inscrite dans la sous-zone.
    • Possibilité d’inscrire des valeurs par défaut dans les grilles d’autorités

      Un nouveau champ a été rajouté dans le paramétrage des sous-zones des grilles d’autorités Lors de la création manuelle d’une autorité ou lors d’une importation via Z39.50, la valeur par défaut sera inscrite dans la sous-zone.
    • Ménage d'un site Moodle

      Contexte Durant une séance avec les administrateurs Moodle du réseau Collecto, nous avons abordé ces points. L'enregistrement est disponible ici avec le mot de passe mC&p013p. Les utilisateurs, les fichiers et les cours s'accumulent dans votre Moodle ...
    • Dupliquer les informations d’un produit

      Dans cette capsule, nous aborderons la possibilité de dupliquer des informations d'une fiche de produit. Lorsque l'on consulte la fiche d'un produit dans le module de l'inventaire, nous avons deux options pour copier l’information déjà enregistrée. ...
    • Club d’utilisateurs

      ** NOUVEAUTÉ DE LA VERSION 17.05 ** Dans cette capsule documentaire, nous allons expliquer les différentes étapes pour pouvoir créer un club d’utilisateurs avec la nouvelle fonctionnalité de Koha. Permissions Pour que votre personnel soit autorisé à ...