Source de la documentation en anglais : https://bywatersolutions.com/education/administration-testing
La liste suivante vous permet de tester par étape le module Administration dans Koha.
- Entrez les adresses courriel pour l’ensemble des sites de votre bibliothèque.
- Passer en revue vos codes de collection et y ajouter une description si besoin.
- Passez en revue vos types de documents. Choisissez
des icônes/images (si vous voulez en utiliser) pour chaque type et
ajoutez-y une description qui aura du sens pour vos usagers.
- Revoir l’ensemble de vos valeurs autorisées.
- Passez en revue vos catégories d’usagers et
assurez-vous que la description de ces catégories a un sens pour le
personnel de votre bibliothèque.
- Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez ajouter une liste prédéfinie de villes dans lesquels vivent vos utilisateurs.
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Passez en revue l’ensemble de vos règles de circulation pour chaque site et pour chaque catégorie d’usager de votre système.
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- Revoyez vos alertes de circulations.
- Revoyez vos grilles de catalogage et assurez-vous qu’elles sont bien en place.
- Revoyez l’ensemble de vos alertes sonores.
- Passez en revue les attributs supplémentaires pour vos utilisateurs.
- Revoyez vos grilles d’autorités.
- Vérifiez que votre devise et les taux de changes soient définis comme active.
- Passez en revue l’ensemble des préférences du système importantes.