Limiter certains types de documents à un site en particulier (ou plusieurs) peut être pratique dans le cas où, par exemple, des instruments de musique devraient n'être empruntés qu'à la musicothèque, et non à la bibliothèque centrale.
Pour ce faire, vous devez cliquer sur Administration Koha à partir de la page d'accueil de Koha, puis choisir Types de document dans la section Paramètres de base. À la page Gestion des types de document, on arrive au tableau suivant:
Cliquer sur Modifier et, à la page Modifier le type de document, aller à Limiter aux bibliothèques. Ensuite, choisir la ou les bibliothèques où l'on veut que le type de document en question soit disponible lors du catalogage. On peut sélectionner tous les sites si on ne veut pas que ce type soit limité à un site ou un autre.
À noter que, lors du catalogage d'un exemplaire, le site particulier est indiqué, mais pas au niveau de la notice. Lors du catalogage d'un exemplaire, les types de document affichés dans le menu déroulant Type de document seront ceux qui sont limités pour le site de l'utilisateur connecté. Si le catalogueur est connecté au site X, on verra dans le menu déroulant les types limités au site X.