Comment rédiger un message avec Mégafon

Comment rédiger un message avec Mégafon

Mégafon vous permet de rédiger des messages qui seront accessibles par vos usagers via l' application mobile. Vous avez la possibilité de rédiger des messages urgents concernant une alerte météo ou simplement un message de courtoisie concernant une journée d'activité se déroulant a votre établissement.

Accéder à Mégafon

Vous devez vous connecter à votre compte d'usager pour accéder à la plateforme Mégafon.

Par la suite, vous devez accéder au module Messages via le bandeau de Mégafon.

Pour rédiger un nouveau message, vous devez cliquer sur le bouton ( + CRÉER) situé en haut à droite.

Une nouvelle page affichera avec différents champs que vous devrez remplir

Définir la période d'affichage

Vous devez définir une période d'affichage pour votre message. Ces dates détermineront la période d'affichage du message via l'application mobile. Pour ce faire vous devez déterminer une date de début et une date de fin d'affichage à l'aide du calendrier.
La période d'affichage par défaut est d'une journée.
De plus, vous devez déterminer l'heure de début et l'heure de fin de l’affichage à l'aide du menu déroulant.

Rédiger votre message

Vous avez la possibilité de rédiger votre message en français et en anglais également. Pour ce faire, vous devez sélectionner la langue grâce ou bouton situé en haut du pavé du message.


Titre du message

Ce champ est obligatoire à remplir. Il sert à inscrite le titre de votre message. Cette information sera visible à la fois dans la notification et à la fois dans l' application mobile.

Extrait du message

L'extrait du message sert à rédiger le résumé de votre message pour que les usagers qui recevront une notification puissent lire rapidement et comprendre le contenu du message sans avoir à l'ouvrir nécessairement. L'extrait est visible via la notification et non dans l'application mobile et via le fil de nouvelles de mégafon (page d'accueil de l'application). 

Texte

C'est à cette section que vous allez rédiger le corps de votre message détaillé. Ces informations seront uniquement visibles via l' application mobile.

URL

Grâce à ce champ, vous avez la possibilité d'inscrire un lien URL pour accompagner votre message. Un bouton cliquable apparaitra dans le message en vue détaillée.

Image

Mégafon vous donne la possibilité d'ajouter une image à votre message. Pour ce faire, vous devez sélectionner l'image sur votre poste informatique grâce à l'option Parcourir située à droite de la page.


Cette fonction vous permettra d'aller chercher une image dans vos fichiers et de l’incorporer à votre message. Pour changer votre image, vous devez cliquer sur le bouton supprimer l'image et en sélectionner une nouvelle. Cette image apparaitra dans le fil des messages de l'application mobile et lorsque vous consultez le détail du massage également.

Catégorie

Vous avez la possibilité de catégoriser le message.

Vous avez un choix parmi des catégories spécifique tel que Actualité, bris de service.
Les catégories sont gérées par l'équipe de Collecto. Si vous désirez que l'on ajoute une catégorie, vous devez communier avec le support technique de Mégafon.

Type de message

Vous avez la possibilité de créer de types de message. Vous avez la possibilité de créer un message non urgent ou un message urgent. Pour ce faire, vous devez cocher l'option que vous désirez lors de la rédaction de votre message.

Établissements concernés

Cette section vous permet de sélectionner l’ensemble des établissements qui seront notifiés par ce message.

Enregistrer comme brouillon ou publier le message

Lorsque vous avez terminé et que vous avez inscrit toutes vos informations, vous avez la possibilité d'enregistrer votre message comme brouillon ou d’ enregistrer et publier.
  1. Enregistrer comme brouillon - votre publication ne sera pas publiée tant que vous n'aurez pas enregistré et publié votre message. Vous pourrez à nouveau travailler sur votre message et effectuer des modifications.

Les messages avec le statut Brouillon sont en italique et gris pâle dans la liste des messages de votre organisation.
  1. Enregistrer et publier - votre message sera publié selon la période d'affichage que vous aurez indiqué.

Alerte de confirmation d'envoi du message

Mégafon vous demandera de confirmer l'envoi du message après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer et publier.

    • Related Articles

    • Comment émettre une nouvelle notification pour un message déjà publié

      Avec Mégafon, vous avez la possibilité d'émettre de nouveau une notification d'un message déjà publié. Il faut d'abord que le message soit encore en affichage,. Ce qui veut dire que sa période d'affiche n'est pas terminée complètement. Pour ce faire, ...
    • Comment ajouter une image à votre message

      Mégafon vous permet d'insérer une image a votre message. Cette image sera alors visible directement via le fil des messages envoyé aux usagers qui sont abonnées à l'établissement. Cette image est aussi visible dans l'application mobile de Mégafon ...
    • Comment envoyer une notification depuis la console de gestion Mégafon ?

      La publication d'un nouveau message ou d'une nouvelle offre d'emploi génère automatiquement une notification vers les appareils mobiles de vos abonnés. Si vous avez ciblé des établissements précis, seuls les utilisateurs de l'application qui se sont ...
    • Débuter avec Mégafon

      Étape 1 : Installer et configurer l'application 1. Rendez-vous sur App Store ou Google Play pour installer gratuitement Mégafon. Voici la procédure d'installation en fonction du type d'appareil que vous possédez. La nouvelle version de l'application ...
    • Comment réinitialiser votre mot de passe

      Mégafon offre la possibilité aux usagers qui ont oublié leur mot de passe de le réinitialiser, et ce directement via la plate-forme. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la page de connexion de Mégafon. À cette page, vous aurez accès au champ pour ...