Historique des réservations d’un usager via l’intranet 18.05

Historique des réservations d’un usager via l’intranet 18.05

**NOUVEAUTÉ 18.05**

Dans cette capsule, nous verrons qu’il est possible d’avoir accès à l’historique des réservations qu’un usager a effectué.

Administration

L’historique des réservations n’est visible que si l’historique de circulation de l’usager est visible. Pour avoir accès à ces historiques, vous devez activer la préférence système intranetreadinghistory.

Compte de l’usager

Cette action fera apparaitre deux nouveaux onglets sur la gauche dans le compte des usagers. Vous verrez désormais l’onglet Historique de circulation, mais aussi l’onglet Historique des réservations.

Voici ce à quoi ressemble le tableau de l’historique des réservations d’un usager.

Vous avez la possibilité d’exporter ainsi que d’imprimer ce tableau de différente façon avec les options situé en haut à droite.

Le titre du document est cliquable. Vous pouvez donc consulter les notices de cet historique directement à partir de ce tableau. Il est possible pour vous de modifier la visibilité des colonnes avec l’option située en haut à droite. Les colonnes de ce tableau peuvent être triées également.

La dernière colonne du tableau est le statut de la réservation effectuée par l’usager. Voici une liste des différents statuts avec leur signification:

  • Annulé: la réservation a été annulée par l’usager ou par un membre de l’équipe de la bibliothèque.
  • En attente: La réservation est toujours active.
  • Remplie: La réservation s’est terminée avec le prêt du document à l’usager qui l’avait réservé.
  • Prête: Ce statut signifie que le document est mis de côté pour cet usager. Le document est donc en attente pour cet usager.

    • Related Articles

    • Réservations de documents disponibles

      L’équipe de la bibliothèque du Cégep de Limoilou (Campus de Québec et Charlesbourg) a mis en place la possibilité pour les utilisateurs de réserver des documents disponibles. Voici la procédure qu’ils ont mis en place. 1. Réservations à traiter (sur ...
    • Code javascript pour l’intranet

      0. Configuration La préférence système intranetuserjs peut être utilisé pour activer du code java à l’intranet. Les codes qui sont listés ci-dessous doivent être inscrit entre ces deux balises en rouge (les balises ne doivent apparaître qu’une fois ...
    • Réservations sur des documents ayant un statut Exclu du prêt

      1. Définition du terme « piéger » dans Koha Les préférences système énoncées dans cet article présente le terme « piéger ». Dans Koha, ce terme fait référence à l'action que fait Koha au retour d'un document réservé. Lorsque le retour est effectué, ...
    • Code CSS pour l’intranet

      Le code CSS permet de modifier l’apparence des textes et des alertes dans Koha. Vous pouvez insérer ces différents codes dans la préférence système IntranetUserCSS. 1. Modifier l’apparence des messages sur la page d’accueil de l’intranet ...
    • Préférences systèmes pour les réservations

      1. Diminuer la durée de prêt pour des documents qui ont beaucoup de réservations Une préférence système a été ajouté qui permet d’inscrire un nombre de jours qui équivaut à la durée de prêt de documents qui ont plus de X réservations. 2. Empêcher les ...