Historique des réservations d’un usager via l’intranet 18.05

Historique des réservations d’un usager via l’intranet 18.05

**NOUVEAUTÉ 18.05**

Dans cette capsule, nous verrons qu’il est possible d’avoir accès à l’historique des réservations qu’un usager a effectué.

Administration

L’historique des réservations n’est visible que si l’historique de circulation de l’usager est visible. Pour avoir accès à ces historiques, vous devez activer la préférence système intranetreadinghistory.

Compte de l’usager

Cette action fera apparaitre deux nouveaux onglets sur la gauche dans le compte des usagers. Vous verrez désormais l’onglet Historique de circulation, mais aussi l’onglet Historique des réservations.

Voici ce à quoi ressemble le tableau de l’historique des réservations d’un usager.

Vous avez la possibilité d’exporter ainsi que d’imprimer ce tableau de différente façon avec les options situé en haut à droite.

Le titre du document est cliquable. Vous pouvez donc consulter les notices de cet historique directement à partir de ce tableau. Il est possible pour vous de modifier la visibilité des colonnes avec l’option située en haut à droite. Les colonnes de ce tableau peuvent être triées également.

La dernière colonne du tableau est le statut de la réservation effectuée par l’usager. Voici une liste des différents statuts avec leur signification:

  • Annulé: la réservation a été annulée par l’usager ou par un membre de l’équipe de la bibliothèque.
  • En attente: La réservation est toujours active.
  • Remplie: La réservation s’est terminée avec le prêt du document à l’usager qui l’avait réservé.
  • Prête: Ce statut signifie que le document est mis de côté pour cet usager. Le document est donc en attente pour cet usager.

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