Dans cet article, nous tentons de faire la lumière sur les différences entre l'ancien module d'activité H5P et le nouveau.
L'ancien (icône noire, nommé Contenu interactif)
Avec l'ancien module d'activité, la création de contenu H5P se faisait directement dans le formulaire de paramètres de l'activité. C'était plus direct: on créait et on modifiait son contenu à un seul endroit sans manipuler de fichier .h5p.
Le nouveau (icône bleue)
Ici, ne cherchez pas l'éditeur H5P dans les paramètres de l'activité. Il faut ajouter un fichier de paquetage, c'est-à-dire le fichier .h5p.
Et ce fichier, on peut encore le créer dans Moodle, mais il faut aller dans sa banque de contenus pour accéder à l'interface de création.
Une fois dans la banque de contenus, on a accès à un bouton Ajouter, qui révèle une liste déroulante proposant les différents contenus H5P disponibles.
Les contenus ainsi créés seront conservés dans la banque de contenus.
Et, à chaque contenu correspond un fichier .h5p, lequel est déposé dans un répertoire nommé Banque de contenus. C'est ainsi que se fait le lien entre l'activité H5P et le contenu qui se trouve dans la banque de contenus.
Deux façons de rendre un contenu H5P disponible
Comme on l'a vu ci-dessus, un contenu H5P peut être rendu disponible à travers l'activité du même nom. De cette façon, lorsque le contenu H5P génère un score, celui-ci sera inscrit au carnet de notes.
Mais on peut aussi insérer un contenu H5P directement dans une section, une étiquette ou une page de contenu. Il suffit d'utiliser l'outil d'intégration dans la barre d'outils de l'éditeur Atto pour ensuite sélectionner le contenu désiré.
Mais attention, comme ce n'est pas une activité pour Moodle, il n'y aura pas d'entrée dans le carnet de notes.
Lenteur pour la sauvegarde d'activité H5P
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