Fusion de notices bibliographiques et d'autorités

Fusion de notices bibliographiques et d'autorités

1. Notices bibliographiques

Info
La fusion de notices bibliographiques ne mentionne pas les exemplaires, mais ceux-ci sont toujours conservés ! Les exemplaires des notices supprimées à la suite de la fusion sont envoyés dans la notice de référence.

Pour effectuer la fusion, il suffit de cocher les notices concernées dans une liste de résultats, puis de cliquer sur le bouton Modifier et de sélectionner l'option Fusionner les notices.



On est alors redirigé vers une liste des notices sélectionnées. Par défaut, les notices sont placées dans le même ordre que dans la liste des résultats et la première est cochée comme étant la notice de référence. On peut alors en sélectionner une autre. La notice de référence est celle qui sera conservée à la suite de la fusion.

Il est également possible de choisir une grille de catalogage qui sera appliquée sur la notice de référence après la fusion.


À la page suivante, on peut choisir les zones à conserver d'une notice à l'autre. Par défaut, toutes les zones de la notice de référence sont cochées et seront conservées et toutes les zones des autres notices sont décochées et seront supprimées. On peut alors se promener d'un onglet à l'autre pour choisir les zones à conserver. Dans la section droite, Koha nous présente la liste des zones qu'on coche, pour nous montrer le résultat qu'aura la fusion.


Lorsqu'on est satisfait de nos sélections, on peut se rendre au bas de la page où se trouve le bouton [Fusionner].

On peut également utiliser la boîte de saisie pour inscrire des zones et sous-zones qui seront afficher dans le bilan de la fusion. Si laissée vide, le bilan présente seulement les numéros des notices. Autrement, on obtiendra un tableau avec les zones voulues.


Un hyperlien apparait également dans la boîte bleue pour aller dans la notice conservée.


2. Notices d'autorités

La fusion d'autorités fonctionnent de la même manière que les notices bibliographiques, mais il est uniquement possible de fusionner deux autorités à la fois.

Pour faire la fusion, il suffit de faire une recherche dans le module Autorités, puis, d'utiliser le bouton d'actions pour choisir la Fusion.

Un encadré apparait alors dans le haut du tableau pour indiquer l'autorité sélectionnée.

On sélectionne ensuite une autre autorité dans les résultats, puis on est automatiquement redirigé vers la page de la fusion.

La suite est identique que pour les notices bibliographiques. On choisi la notice de référence et les zones à conserver, puis on fusionne !

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