Effectuer un retour dans le dossier de l’usager

Effectuer un retour dans le dossier de l’usager

  • Accédez au dossier de l'usager en effectuant une recherche dans l'onglet Prêt ou Recherche d'utilisateurs dans le bandeau de Koha

  1. Scanner la carte de l'usager ou inscrire certaines informations de l'usager (nom, identifiant) et cliquer sur la flèche ().
  2. Sélectionner le bon usager dans la liste de résultats.
  3. Dans le menu de gauche dans dossier de l'usager, cliquer sur l'onglet Prêt.


  4. Dans la liste des documents en prêts, cocher la case de la colonne Retour. Si vous désirez supprimer par la même occasion les amendes au dossier de l'usager, cocher la case Effacer les amendes au retour.


  5. Cliquer sur le bouton [Renouveler ou retourner les documents sélectionnés]. 

Vidéo explicative (version antérieure à 23.05) :



Article révisé dans la version 23.05.
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