Désigner l'administrateur principal dans Moodle

Désigner l'administrateur principal dans Moodle

Pour faciliter nos communications lors d'interventions techniques (mise à jour, redémarrage, intervention d'urgence ou tout autre situation), nous invitons tous les établissements à bien désigner l'administrateur principal de chacun de ses sites Moodle.

Cet administrateur principal peut être un compte générique, en autant que les messages qui lui seront transmis par courriel aboutissent dans la boîte d'une vraie personne.

Cette intervention est toute simple et peut être faite à partir de tout compte administrateur :
1-   Allez à Administration du site > Utilisateurs > Permissions > Administrateurs du site (https://VOTREMOODLE.qc.ca/admin/roles/admins.php)
2-  Sélectionnez le compte et cliquez sur le bouton Définir l'administrateur principal. C'est tout.


Il serait également pertinent de réviser la liste entière des administrateurs et d'enlever les accès aux comptes qui ne doivent plus s'y retrouver. Pour en retirer un, il suffit de le sélectionner et de cliquer ensuite sur le bouton Supprimer. N'ayez crainte, le compte ne sera pas supprimé, mais les droits d'administrateur lui seront retirés.

    • Related Articles

    • Administrateur local

      Un utilisateur-expert par organisation membre est nommé administrateur local. Le profil administrateur local permet à cet utilisateur d'avoir  accès en mode gestion d'inventaire et consultation à tous les bâtiments et locaux de son organisation. Vous ...
    • Installation plugin Moodle - Azure

      Pour réaliser la configuration de l'authentification Moodle-Azure, il faut principalement suivre cette procédure : (En anglais) OAuth 2 Microsoft service Elle consiste principalement à la création de l'application d'authentification dans votre tenant ...
    • S’enregistrer rapidement avec l’éditeur Atto dans Moodle

      Deux outils d’enregistrement reposant sur le protocole WebRTC sont disponibles dans l’éditeur Atto, donc un peu partout dans Moodle. Vous pouvez rapidement enregistrer une brève capsule audio ou vidéo dans le contexte de votre choix. ​ La présente ...
    • L'achèvement d'activité sur Moodle 3.11

      Avec Moodle 3.11 vient un changement qui touche l'aspect visuel de la page de cours. Le suivi de l'achèvement se présente sous une nouvelle forme, plus évidente pour les étudiant.es, plus ergonomique sur un petit écran tactile, mais qui nécessitera ...
    • Méthode de contact principal

      Dans une fiche d’usager, vous pouvez choisir une méthode de contact principal. Cette méthode servira lors de l’impression d’un reçu de réservation pour savoir de quelle façon la personne préfère être contacté. Par exemple, une personne veut recevoir ...