1. Se connecter
2. Créer un nouveau ticket
Se rendre dans la section Tickets
Puis Ajouter ticket
Dans le menu Service, choisir Solutions technologiques puis le projet pour lequel vous souhaitez obtenir du support à la clientèle. Choisir le service Collecto si votre demande porte sur un sujet général.
Après avoir crée votre ticket, vous recevrez un courriel de ce type, ne pas répondre à ce courriel automatique.
3. Consulter vos tickets
3.1 Consulter vos propres tickets
Se rendre dans l'onglet Mon espace.
En vous positionnant dans l'onglet Vous, puis dans l'onglet Ouvert, vous trouverez les tickets en cours de traitement
En cliquant sur le titre du ticket vous pourrez consulter le contenu et son statut.
Si le statut est
Révision par le client, cela veut dire que nous sommes en attente d'une réponse de votre part.
Si le ticket reste deux semaines en statut
Révision par le client, il se fermera de lui même.
Le statut
Ouvert reviendra si vous répondez au ticket qui porte le statut Révision par le client.
3.2 Consulter les tickets de votre établissement
Dans l'onglet Équipe, vous trouverez les tickets de votre établissement
4. Fermer
Dans le ticket. en bas de la page, vous trouverez le bouton
Fermer ticket.
5. Répondre à un ticket
5.1 Répondre via courriel
Quand un agent répond à votre ticket, vous recevez un courriel. Vous pouvez répondre directement à ce courriel, le ticket se mettra à jour automatiquement sur le portail.
Il faut cependant veiller à répondre à l'adresse @zohodesk.collecto.ca du courriel reçu de l'agent et conserver le numéro du ticket dans le sujet du courriel.
5.2 Répondre via le portail
Cliquez sur Répondre dans le ticket
6. Modifier votre profil
6.1 Afficher votre profil
6.2 Modifier votre adresse courriel
Si vous modifiez votre adresse courriel dans votre profil, vous recevrez ce courriel dans lequel il faudra cliquer sur le mot lien pour confirmer la nouvelle adresse courriel.
6.3 Modifier votre mot de passe