Véga vous permet de faire l'impression d'étiquettes maison. En fait, vous avez la possibilité de créer des étiquettes de produits d'un bout à l'autre avec ce module. Vous avez le choix de créer des étiquettes dans 6 formats d'étiquettes préétablis et 3 modèles différents . Ces étiquettes peuvent vous servir pour plusieurs usages. Elles sont faciles à créer et à imprimer.
Le module vous guide pas à pas dans la création de votre modèle d'étiquettes et permet de saisir les informations dans différentes zones de façon interactive.
Le premier choix que vous devrez faire est de sélectionner le type d'étiquettes que vous désirez créer. Vous avez le choix entre 3 types d'étiquettes différentes. Chaque type comporte des particularités distinctes et comble différents besoins d’étiquetages.
Pour ce faire, vous devez sélectionner un type d'étiquettes parmi celles proposées.
L'étiquette qui sert à prévisualiser et construire l'étiquette s'adaptera en fonction de la sélection du type d'étiquettes. En effet, les types d'étiquettes n’ont pas tous les mêmes sections.
Pour en savoir plus sur un type d'étiquettes en particulier cliquer sur l'un des liens ci-dessous:
Ces étiquettes servant à créer des étiquettes selon le modèle des étiquettes qu'il est possible d'imprimer à partir du module Banque de fiches ou du module Inventaire. Vous avez la possibilité de choisir les catégories de danger qui seront présentes sur l'étiquette. Elles servent énormément pour étiqueter des solutions ou des mélanges.
Ces étiquettes sont utilisées pour créer des étiquettes en utilisant des pictogrammes autres que ceux du SIMDUT 2015 ou SIMDUT 88. Vous avez la possibilité d'inscrire du texte dans la section dédiée au conseil de prudence.
Ce type d'étiquettes est utilisé pour créer des étiquettes numérotées. Elle ne comporte que le nom du produit et un numéro.
Il est possible de choisir le format de votre feuille d'étiquettes dans 6 formats standards Avery .
Voici les formats d'étiquettes possibles:
Vous devez utiliser le menu déroulant pour sélectionner le format désiré.
Les zones remplissables de l'étiquette vont changer selon le format que vous aurez choisi pour créer vos étiquettes.
Vous avez la possibilité d'indiquer le nombre d’étiquettes que vous désirez imprimer. Pour ce faire, vous devez inscrire le nombre d'étiquettes dans la case Nombre d'étiquettes située en fait du menu pour le format des étiquettes.
Vous avez aussi la possibilité d'indiquer à partir de quelle position vous désire commencé l'impression. Vous devez inscrire la position dans le champ Imprimer à partir de l'étiquette Nº .
Par exemple, si vous inscrivez le nombre 2 dans ce champ, vos étiquettes commenceront à s'afficher à la deuxième position de votre feuille d'étiquettes.
donc voici ce qui est inscrit dans les différents champs:
Lorsque je génère le PDF, j'obtiens deux pages d'étiquettes et la position de ma première page est vide.
Pour inscrire de l’information dans une des zones de votre étiquette, vous n'avez qu’à cliquer sur la zone en particulier. Une fenêtre va alors s'ouvrir avec des champs à remplir. Le champ varie d'une section à l'autre de l'étiquette. Dans ces fenêtres, vous avez des champs de type texte et des menues déroulant également.
Si vous cliquez sur la section du nom de produit par exemple, vous n'aurez qu'à remplir le champ et cliquez sur Fermer .
Si vous cliquez sur la zone des conseils de prudence , des classes de danger ou des pictogrammes, vous aurez un menu déroulant avec la possibilité d'inscrire des classes de danger sur votre étiquette de produit. il sera alors possible pour vous de choisir plusieurs classes de danger.
Veuillez cliquer sur le bouton . La feuille d'étiquettes se générera dans un document PDF et il vous sera possible d'imprimer les étiquettes souhaitées.
Voici une capsule vidéo sur l'utilisation de ce module.