Comment créer un canal de diffusion

Comment créer un canal de diffusion

Le canal de diffusion vous permet d'envoyer un message à une partie de vos usagers. Il vous permet de créer un canal attaché à un établissement. Les usagers peuvent en suivant l'établissement en question s'abonner aux différents canaux disponibles.


Que ce soit pour les parcours du transport scolaire ou pour gérer une liste particulière d'usagers plutôt que l'ensemble des usagers abonnés à l'établissement.



Pour créer un canal, vous devez vous connecter à la plateforme Mégafon et accéder à la section Canaux de diffusion dans le bandeau du haut.




Vous serez redirigé vers la listes des canaux de votre établissement.


À cet endroit vous pouvez visualiser les différents canaux et les établissements attachés à ceux-ci.


Pour créer un nouveau canal, vous devez cliquer sur l'option qui est situé en haut à droite de cette page.

Vous serez redirigé vers cette page.

Vous devez inscrire le nom du canal dans le champ Nom. Par la suite, vous devez indiquer le ou les établissements impliqués dans ce canal de diffusion.


Avec l'aide du menu déroulant, vous devrez choisir les établissements.


Une fois le ou les établissements sélectionnés, vous pourrez utiliser ce canal dans le module des messages.
    • Related Articles

    • Comment s'abonner à un canal de diffusion

      Dans l'application mobile Mégafon, vous avez la possibilité de vous abonner à certains canaux de diffusion. Ces canaux vous permettent d'être notifié par des messages concernant seulement ce canal et non l'ensemble des usagers abonnés au même ...
    • Comment envoyer un message dans un canal de diffusion

      Pour envoyer un message dans un canal de diffusion, vous devez vous rendre dans le module des messages. Vous serez rediriger vers la listes des messages envoyés pour votre organisation. Vous devez cliquer sur le bouton situé en haut à droite de cette ...
    • Créer un panier de commande

      Rechercher le fournisseur. Cliquer sur le bouton [Ajouter] et sélectionner Panier. Remplir les informations du nouveau panier (Nom, Note interne, etc.) Cliquer sur [Enregistrer] pour terminer la création du panier de commande. Pour connaitre comment ...
    • Comment faire une demande de nouvelle fiche

      La banque de fiche contient plus de 34 000 fiches de données de sécurité de fournisseurs différents. Ces fiches sont à votre disposition pour lier votre produit de votre inventaire pour ainsi garder vos informations à jour si telle est le cas. Il se ...
    • Article thématique sur la gestion de l'argent dans Koha

      Cet article thématique présentera l'ensemble des configurations à faire et comment utiliser les différentes options dans Koha pour optimiser la gestion de l'argent dans Koha. Il se peut que ce qui est expliqué dans cet article diffère de votre ...