**NOUVEAUTÉS 17.05**
Dans cette capsule, vous allez apprendre comment configurer la nouvelle préférence système pour donner le choix à vos utilisateurs de choisir la langue dans laquelle seront rédigées leurs notifications.
Une nouvelle préférence système est disponible et il s’agit de la préférence TranslateNotices
qui, lorsqu’activée, permet de traduire les différentes notifications disponibles dans Koha. La langue qui sera choisie pour envoyer les notices sera celle qui sera définie dans le dossier de l’usager. Si la préférence est laissée vide, ce sera la notice par défaut qui sera envoyé.
Dans le module Outils, Notifications & tickets, lorsque que vous allez modifier une notification, vous allez voir apparaitre différents pavés pour les langues disponibles sur vos instances. Vous allez pouvoir rédiger une notification dans les langues qui vous sont proposées.
Pour que l’utilisateur reçoive les notifications dans une autre langue, il faut aller modifier certaines choses dans son dossier. Dans le pavé Gestion de bibliothèques, une nouvelle option pour la langue est disponible.Vous pouvez maintenant choisir la langue dans la section Langue privilégiée pour les avis. En l’absence de changement l’option par défaut est inscrite à cet endroit.
Par la suite l’utilisateur recevra l’ensemble de ses notifications dans la langue sélectionnée à la section Langue privilégié pour les avis si celle-ci ont été traduites également.