L’outil de chargement de photos d’utilisateurs en lot vous permet d’insérer des photos d’utilisateurs en lot dans les comptes de vos usagers.
Pour être certain que les images que vous allez ajouter dans les comptes de vos utilisateurs seront affichées, vous devez commencer par aller vous assurer que la préférence système « patronimages » est à « autoriser ». (Onglet « utilisateurs » des préférences système)
Vous devez d’abord créer un fichier .txt (par exemple, à l’aide du bloc-notes) que vous devez obligatoirement nommer « DATALINK.txt ».
Dans ce fichier, vous devez inscrire un usager pour lequel vous voulez ajouter une photo par ligne, sous le modèle suivant: « no. de carte de l’usager,[espace] nom de fichier de l’image (photo) associée à l’usager ».
Pour télécharger le logiciel Listing de fichier, cliquez ici.
Suite à cette vidéo, vous voudrez savoir comment importer une macro dans TextPad, visionnez alors la vidéo suivante:
Vous devez ensuite créer un fichier compressé (.zip) qui contiendra le fichier nommé « DATALINK » et les différents fichiers de photos des usagers.
Pour créer le fichier compressé, vous pouvez cliquer sur le bouton droit de la souris sur chaque fichier et sélectionner Envoyer vers < Dossier compressé.
Un dossier compressé sera ainsi créé, que vous pourrez renommer selon vos besoins.
Une fois le fichier compressé contenant le fichier « DATALINK.txt » et les photos de vos usagers créé, vous devez vous rendre dans l’outil de chargement de photos d’utilisateurs dans Koha.
Pour vous rendre: Outils < Utilisateurs et circulation < Chargement de photos d’utilisateurs
Dans l’outil de chargement de photos d’utilisateurs, vous devez aller sélectionner le fichier compressé créé précédemment et appuyer sur « télécharger ».
Un petit message s’affichera pour vous confirmer la réussite de l’opération.
Les images téléchargées devraient maintenant s’afficher dans les dossiers des usagers.