Avis au fournisseur pour Eduproxy

Avis au fournisseur pour Eduproxy

Eduproxy est un service offert par Collecto qui permet d'offrir l'accès à distance pour les usagers des bibliothèques abonnées à votre ressource numérique.

Il a des particularités semblables à un EZproxy, en permettant l'authentification par adresse IP
NotesVotre ressource doit donc permettre ce type d'authentification pour que nous puissions offrir l'accès à distance. Si l'authentification par adresse IP n'est pas possible pour votre ressource, le client ne pourra pas passer par Eduproxy. Vous devrez donc leur proposer une autre solution, telle l'authentification par SSO (Microsoft) où vous pourrez les accompagner dans la configuration de celle-ci.

Mise en place

Pour être en mesure de configurer Eduproxy pour votre ressource, nous avons besoin des informations de configuration, tel une stanza. Le client abonné (ou Collecto) pourra vous fournir les adresses IP concernées pour son établissement afin que vous les enregistriez sur votre liste blanche (whitelisting). 

Support

Collecto offre un support aux clients abonnés à votre ressource et utilisant Eduproxy. Ce support concerne la connexion à la ressource. Pour tout autre type de support, nous les redirigeons vers votre équipe.

Communication

Vous pouvez communiquer avec nous via le courriel suivant : supportproxy@collecto.ca
Warning
Toutes modifications majeures à votre à votre site web, particulièrement les changements d'URL, doivent nous être communiquées.
    • Related Articles

    • Comment ajouter une nouvelle ressource à Eduproxy

      Voici les étapes à suivre lorsque vous désirez vous abonner à une nouvelle ressource numérique et que vous utilisez le service d'Eduproxy de Collecto. 1. Demande d'abonnement 1.1 Pour un abonnement avec entente Collecto Si vous désirez vous abonner à ...
    • (MAJ à faire) Cas de figure ÉduProxy

      Étape 1, contact avec le client Un billet a été ouvert pour ÉduProxy! Ne paniquez pas, c'est normal (https://www.youtube.com/watch?v=r-YWuJ05Qew). Afin de répondre rapidement à la demande du client, il faut d'abord s'assurer avoir toutes les ...
    • (MAJ à faire) Problème d'authentification

      Le mode de connexion de l'établissement étant en «SSO», Microsoft gère l'authentification en entier et retourne au proxy une mention «connexion réussie» ou «connexion échouée». Ce genre de problème tombe dans la cour du collège demandeur, puisque ...
    • Avis de retard

      Procédure pour paramétrer l’envoi par courriel des avis de retard. Pour les préavis de retard et autres notifications, consulter l’article  Préavis. 1. Paramètres de l’administration 1.1 Préférences systèmes générales Dans les préférences systèmes, à ...
    • Demande d'ajout de nouvelle ressource

      La ressource qu'on vous demande d'ajouter au proxy n'existe pas encore? Voyons voir ce qu'on peut faire! D'abord, obtenez un contact technique avec le fournisseur. On aura besoin de ces informations de leur part : La ressource supporte-t-elle l'accès ...