Annuler un frais ou un paiement
- Accéder au dossier de l’usager en effectuant une recherche dans l’onglet Utilisateurs ou Prêt dans le bandeau de Koha.
- Dans le menu de gauche du dossier, cliquer sur l'onglet Facturation.

- Aller dans l'onglet Transactions et dans la ligne du frais ou du paiement que vous désirez annuler, cliquer sur le bouton [Annuler le frais] ou [Annuler le paiement].

- Si vous annulez un paiement, un message apparaîtra afin de confirmer la transaction. Cliquer sur [Ok].
Article révisé dans la version 23.05.
Related Articles
Effectuer un paiement dans le dossier de l'usager
Accéder au dossier de l’usager en effectuant une recherche dans l’onglet Utilisateurs ou Prêt dans le bandeau de Koha. Il est possible d'accéder au paiement selon 2 méthodes : En étant dans l'onglet Prêt du dossier de l'usager, un message apparaît. ...
Notifications après un paiement dans le compte de l'usager
Koha vous permet d'envoyer vos reçus de paiement à vos usagers par courriel grâce aux notifications. Plusieurs notifications peuvent être envoyées pour différentes actions de paiement. Vous avez la possibilité de paramétrer deux types de ...
Article thématique sur la gestion de l'argent dans Koha
Cet article thématique présentera l'ensemble des configurations à faire et comment utiliser les différentes options dans Koha pour optimiser la gestion de l'argent dans Koha. Il se peut que ce qui est expliqué dans cet article diffère de votre ...
Frais d’administration et coût de remplacement par défaut pour un type de document
Il est possible de déterminer à l’avance et par type de document les frais d’administration et le cout de remplacement d’un document lorsque celui-ci est perdu. 1. Frais d’administration Il est possible de paramétrer des frais d’administration ...
Dupliquer les informations d’un produit
Dans cette capsule, nous aborderons la possibilité de dupliquer des informations d'une fiche de produit. Lorsque l'on consulte la fiche d'un produit dans le module de l'inventaire, nous avons deux options pour copier l’information déjà enregistrée. ...