À noter que cela peut être utile si vous voulez supprimer ou anonymiser des utilisateurs dans votre instance, puisqu'il n'est pas possible de le faire si ces utilisateurs ont des frais non réglés dans leur dossier.
Paramètres
Type de frais
Il est possible d'inscrire le ou les types de frais à amnistier. Ces types seront inscrits selon le code utilisé par Koha. Par exemple, les frais de retard sont identifiés comme OVERDUE et les frais de perte sont identifiés comme LOST. En inscrivant un type de frais, tous les frais correspondant à ce type dans Koha seront amnistiés. Ce paramètre peut être utilisé seul ou avec la date d'ajout du frais.
Date d'ajout du frais
Dans Koha, chaque frais ajouté dans un dossier s'inscrit avec une date. Cette date peut-être utilisée pour filtrer les frais à amnistier. Par exemple, si la date inscrite est le 1er juillet 2017, tous les frais ajoutés dans les dossiers avant cette date seront amnistiés. Ce paramètre peut être utilisé seul ou avec le type de frais.
Fichier de numéro de facture
Dans Koha, chaque frais possède un numéro d'identification. Avec une requête SQL, il est possible de faire ressortir une liste de numéros d'identification selon des critères spécifiques. Par exemple, si vous vouliez amnistier les frais dans les comptes d'une catégorie d'utilisateurs précise, il serait possible de le faire.