Ajouter un menu déroulant dans un rapport sql

Ajouter un menu déroulant dans un rapport sql

Pour rajouter un menu déroulant lors de l'exécution d'une requête SQL, voici les différents codes à ajouter.

1. Menu déroulant sans l'option Tous

Voir la vidéo suivante pour une démonstration https://www.screencast.com/t/seeGtiPe

1.1 Ajouter un menu pour choisir une localisation d'un exemplaire


Select *
from items
where items.location=<<Localisation|LOC>>

1.2 Ajouter un menu pour choisir un type de document


Select *
from items
where items.itype=<<Type de document|itemtypes>>

1.3 Ajouter un menu pour choisir un site d'appartenance d'un exemplaire


Select *
from items
where items.homebranch=<<Site exemplaire|branches>>

1.4 Ajouter un menu pour choisir une catégorie d'utilisateurs


Select *
from borrowers
where borrowers.categorycode=<<Catégorie|categorycode>>

2. Menu déroulant avec l'option Tous

Pour avoir le choix Tous Toutes dans le menu déroulant il faut ajouter :all dans le code et remplacer le = par like
Voir la vidéo suivante pour une démonstration https://www.screencast.com/t/BlYyW5rB

2.1 Ajouter un menu pour choisir une localisation 


Select *
from items
where items.location like <<Localisation|LOC:all>>

2.2 Ajouter un menu pour choisir un type de document

Select *
from items
where items.itype like <<Type de document|itype:all>>

2.3 Ajouter un menu pour choisir un site d'appartenance d'un exemplaire

Select *
from items
where items.homebranch like <<Site exemplaire|branches:all>>

2.4 Ajouter un menu pour choisir la catégorie d'un utilisateur

Select *
from borrowers
where borrowers.categorycode like <<Catégorie|categorycode:all>>

    • Related Articles

    • Rapport PDF des mesures d'urgence

      Il est possible d’imprimer votre rapport des mesures d'urgence sous forme de fichier Adobe PDF. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Générer PDF en haut à droite, juste en dessous de l'onglet connexion. Vous pouvez y retrouverez les ...
    • Menu déroulant et accordéon pour l'OPAC

      L'article suivant présente les configurations pour créer des menus déroulants ou des accordéons pour la présentation des informations dans votre OPAC. Les menus déroulants et les accordéons peuvent être insérés dans une Nouvelles, dans une entrée de ...
    • Rapport PDF pour l'inventaire

      Suite à la consultation de votre inventaire, il est possible de créer deux types de rapport PDF directement à la page des résultats de recherche. Veuillez noter que par défaut, les produits apparaissent dans l'ordre numérique, suivi de l'ordre ...
    • Améliorations du rapport de caisse

      Le rapport de caisse que vous pouvez trouver dans la section Bilans et statistiques a été amélioré. Affichage des notes Les notes inscrites lors d’un paiement ou d’une amnistie vont s’afficher dans une nouvelle colonne Notes Filtre sur le site de la ...
    • Requêtes SQL

      0. Informations générales sur les rapports SQL 0.1 Fouiller dans les rapports existants Le module Bilans et statistiques présente une section nommée Rapport sauvegardés. Par défaut, cette section présente tous les rapports sauvegardés, mais des ...