Affichage des prêts dans le compte de l’utilisateur

Affichage des prêts dans le compte de l’utilisateur

Lorsqu’un prêt sera effectué, ce dernier sera affiché sans que le tableau des prêts doive être affiché.

Dans le tableau des prêts, une nouvelle colonne Amende affiche désormais le montant en amende rattaché à cet exemplaire et le total prend en compte toutes les amendes. La colonne Frais affiche les frais de location. La colonne Prix affiche le prix de remplacement de l’exemplaire.

 

Vous pouvez aussi choisir quelle colonne faire afficher dans le tableau entre les colonnes Dates de retour et Prix. Les colonnes Renouveler et Retour peuvent être cachés avec du code javascript.

Cliquez sur le bouton Show/Hide columns au-dessus du tableau des prêts.

Cela permet d’alléger le tableau pour les bibliothèques qui sont seulement sur un site en enlevant la colonne Emprunté à et qui ne font pas de location par exemple.

Cet affichage vaudra pour le moment où vous serez dans le compte de l’utilisateur.

Cependant des réglages par défaut peuvent être fait pour tous les dossiers pour les colonnes à afficher.

Dans le module Administration > Configuration de colonnes.

Dans l’onglet Circulation, vous pouvez configurer l’affichage par défaut du tableau des prêts.

Pour le site cela sera le champ checkout_from qu’il faudra cocher dans la colonne Cachés par défaut.

Si vous cochez la case Ne peut pas être activé/désactivé, cela signifie que manuellement, dans le dossier de l’utilisateur, la colonne ne pourra pas être affichée/cachée.



    • Related Articles

    • Effectuer un retour dans le dossier de l’usager

      Accédez au dossier de l'usager en effectuant une recherche dans l'onglet Prêt ou Recherche d'utilisateurs dans le bandeau de Koha Scanner la carte de l'usager ou inscrire certaines informations de l'usager (nom, identifiant) et cliquer sur la flèche ...
    • Affichage de la date de récupération pour une réservation dans le dossier de l’utilisateur

      Lorsqu’une réservation est en attente de retrait, dans la fiche de l’utilisateur, un message affiche jusqu’à quelle date l’exemplaire est mis de côté (selon la préférence système ReservesMaxPickUpDelay.
    • Imprimer un reçu dans le compte de l'usager

      Koha permet d'imprimer plusieurs types de reçus différents avec des particularités pour chacun. Accéder au profil de l’usager en effectuant une recherche dans l’onglet Utilisateurs ou Circulation dans le bandeau de Koha. Dans le compte de l'usager, ...
    • Affichage du prix de remplacement dans le rapport de retards

      Affichage du prix de remplacement dans le rapport des exemplaires en retard Dans le rapport des retards dans le module Circulation, une nouvelle colonne a été rajoutée. c’est la colonne Prix, qui va afficher le prix de remplacement inscrit dans ...
    • Imprimer le résumé du compte de l'usager

      Il est possible d'imprimer un reçu contenant le résumé du compte de l'usager, c'est-à-dire les informations de son compte et les prêts en cours et les retards. Ce résumé est accessible lorsque vous êtes dans le compte de l'usager, soit par le bouton ...